lundi 18 avril 2022

La Venta, Barcelone

 

Il y a des adresses comme celle-ci que l’on se doit de faire au moins une fois à Barcelone. Déjà pour y aller, c’est un peu une expédition si l’on n’a pas de voiture mais la balade depuis l’arrêt de métro le plus proche est faisable en une vingtaine de minutes. On appréciera tout d’abord la vue imprenable sur Barcelone avant d’arriver sur la place du Docteur Andreu d’où le point de vue est appréciable.

Situé dans un bâtiment moderniste de la fin du XIXe siècle, au pied du Tibidabo et depuis 1975, une adresse historique bien connue où souvent sont organisés des événements privés ou non, genre remise de diplômes, baptêmes, mariages et j’en passe, cependant cela peut-être tout à fait calme et très plaisant comme ce le fût ce soir. Plusieurs salles donc des privées et deux terrasses dont l’une chauffée, un extérieur entouré de verdure, c’est vraiment très beau.

On profitera également de contempler la Casa Arnús qui se trouve juste en dessus du restaurant, un bâtiment moderniste construit comme une maison individuelle isolée, de dimensions considérables entouré d’une forêt de pins paysagée avec des parois rocheuses.


L’endroit est vraiment charmant et confortable, fonctionne selon ce qui est dit avec une cuisine catalane, méditerranéenne simple et véridique faite avec le meilleur produit sélectionné de saison, en préservant la saveur et l’authenticité.

Une première salle sur le devant de la maison avec une série de tables élégamment dressées de nappes blanches, un accueil professionnel et distingué, tout de suite vous comprendrez qu’il y aura un bon niveau de service dans cet établissement. Chaises type cinéma, dressage des tables très soigné.

La seconde salle, celle a l’intérieur est vraiment magnifique, chargé d’histoire et est probablement l’une des plus belles que j’ai vu à Barcelone. C’est vraiment quelque chose à ne pas manquer.





La carte est vaste et il ne faudra pas manquer de trouver le « menu dégustation » qui est franchement à un prix imbattable compte tenu de l’endroit. Pour 49 euros, une série de tapas et de plats que l’on retrouve aussi dans la carte et même avec les boissons incluses, dont une bouteille de vin, eau et café. Bien entendu on peut aussi prendre a la carte mais pour une première visite, la sélection classique de mets qui est tout à fait plaisante. Des tapas et plats bien connus mais qui feront toujours plaisir.

Du pain à la tomate pour accompagner le repas, pain tout à fait correcte car croustillant.

J’aime bien leur Lacon avec du piment de la Vera. Charcuterie de Galice comme un jambon découpé en fines tranches avec un peu d’huile d’olive et paprika.

La salade russe est joliment présentée et bonne.

Sur une ardoise, les croquettes de viande bœuf et jambon, ainsi que la coca escalivada avec un anchois de Cantabrie. A nouveau c’est bien fait même si sans surprise.

Quelques tronçons d’aubergines en tempura avec un filet de miel.

Le plat le plus surprenant et vraiment excellent sera ces seiches aux asperges vertes avec une sauce verte.

Puis la Llonganissa de Lleida avec sa ratatouille. Une bonne saucisse avec une samfaina bien confite.

Le dessert est un poudding de mato et glace au miel, peut-être avec un manque de relief.

Le vin rouge proposé est plutôt agréable, il s’agit d’un Montsant Limbeu Mas de la Caçadora.

Tenant compte de la beauté de l’endroit, de la qualité du service et de ce menu qui est franchement une aubaine, on ne peut que recommander l’adresse car c’est presqu’inattendu que d’avoir une telle prestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire