vendredi 15 avril 2022

Can Rito, Barcelone

 

Un quartier toujours en pleine transformation que Sant Antoni avec une nouvelle concentration de tables et bars de qualité, un quartier de plus en plus attirant avec quelques rues devenues piétonnes, vraiment une chance que d’habiter non loin de là. Cette fois-ci après quelques mois en dehors de la ville, quoi que de plus attirant que de démarrer mes agapes avec une cuisine plutôt classique et locale, dans un nouvel établissement du nom de Can Rito qui est un bar-restaurant-vermuteria, qui a ouvert ses portes l’été dernier, avec une bonne cuisine et de bonnes vibrations, st déjà devenu un « hit » dans ce quartier !

Un emplacement stratégique puisque nous sommes non loin de l’avenue Mistral et du marché de Sant Antoni. Impossible de manquer l’adresse avec sa devanture où l’on trouvera des chaises rouges et des tonneaux face à la terrasse et de ne pas avoir envie de s’asseoir ou ce sera parce que vous vous rendrez immédiatement compte que vous êtes en face d’un endroit avec de bonnes vibrations idéales pour profiter d’un bon moment.




La décoration est soignée et confortable dans laquelle prédomine un rouge vif et joyeux semble faire un clin d’œil aux tavernes à vin les plus historiques, lorsque la couleur rouge était souvent utilisée pour indiquer à ceux qui ne pouvaient pas lire que du vin était vendu à cet endroit. 

Un comptoir mais également une salle au fond a un demi-niveau inférieur idéale pour un repas plus conséquent.


Un menu de tapas et de petites rations, de la cuisine traditionnelle mais avec un « twist ». Il y a des plats pour tous les goûts, des bouchées pour l’apéritif mais des plats de qualité pour un repas plus conséquent.

Leur salade russe est vraiment excellente car la mayonnaise plutôt légère et le tout est bien équilibré. Joliment associée à quelques demi-œufs de caille, ventrêche de thon et poivron rouge.

Même si l’on me rétorquera que cela n’est pas la saison des tomates, cela fait vraiment plaisir que cette salade mêlée avec une excellente ventrêche de thon.

Des tripes aux pois chiches qui sont ici un modèle du genre car c’est un plat qui est souvent trop gras , ce qui n’est pas le cas ici. J’apprécierai également le côté un peu pimenté grâce au chorizo.

Les boulettes de viande à la seiche, encore un grand classique catalan sont elles aussi vraiment parfaitement cuisinées.

En dessert une délicieuse torrija accompagnée de glace à la vanille qui se distingue déjà comme l’un des meilleurs spécimens de la ville.

Comme vin, un Al Cap Del Carrer, de la zone sud de Montsant, où l’expression du cépage carignan mature et floral, se combine parfaitement avec le grenache.

Ses bonnes vibrations, son emplacement et sa proposition gastronomique classique en font l’endroit idéal pour prendre un verre et/ou un repas de réelle qualité à Sant Antoni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire