Il n’y a
pas photo…les Espagnols sont vraiment incroyables dans la production de bières
artisanales. La Catalogne ayant tellement de micro-brasseries, Barcelone avec
un grand nombre de lieu pour déguster ces bières artisanales, sans oublier les
foires à la bière. Aujourd’hui c’est de la brasserie Maresme dont je
vous parle.
Une brasserie, dont la renommée au sein de la scène nationale a augmenté au cours des deux dernières années, avec des bières pleins de personnalité.. Un certain sens de la localité, une connexion avec le territoire, le soin des processus, l’innovation, l’expérimentation, la qualité des produits et l’esprit d’entreprise.
Ses fondateurs, Aleix Soler et Inma Hernández, tous deux dotés d’une vaste expérience dans le secteur de l’hôtellerie, savent précisément avec quoi ils travaillent, et cela se voit. Sans avoir besoin d’être bruyants à ce sujet, et de rester fidèles à une idée et à une vision, ils ont évolué et pris des mesures fermes pour devenir l’une des jeunes brasseries les plus reconnues du coin. Un projet qui, respire l’authenticité et la passion pure pour la bière artisanale.
En juillet 2017, ils ont décidé d’ouvrir leur propre brasserie et de s’installer dans un petit entrepôt situé dans le centre de Montgat, à 200 mètres de la mer, qui avait auparavant accueilli un ancien atelier de fonderie. Montgat, pour ceux qui ne la connaissent pas, est une commune de la région du Maresme, à seulement trente minutes de Barcelone.
Historiquement, la région du Maresme a été considérée comme une terre de vins grâce aux fruits et aux joies cultivés dans les célèbres vignobles d’Alella. Mais depuis quelques années, le travail bien fait d’une poignée d’amateurs de bières artisanales est également découvert comme un excellent producteur de bières artisanales.
Mais là nous sommes à la Taproom, un bar spacieux avec une magnifique touche industrielle situé au cœur de Sant Antoni, le quartier qui monte. La décoration est vraiment splendide, parfaitement étudiée, avec diverses sections pour consommer. Un bar avec de superbes chaises hautes, des coins avec des canapés et un ensemble de tables de diverses tailles.
Ici ils ont
quinze robinets avec toutes leurs variétés très fraîches, qui proviennent
directement de la brasserie sans briser la chaîne du froid.
Deux différentes bières dégustées ce soit, une Maresme #2 – Märzen, de style allemande, impeccable et délicieuse. Douce, toastée et équilibré. Puis une Immortal Thoughts, qui est une collaboration entre Maresme & Animus de Belin, avec des saveurs de pêche, vanille et pistache, ce qu’ils appellent une « bière aux saveurs de pâtisserie ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire