Certains sont historiques, certains trop fréquentés par les touristes ou même d’autres des attrape-nigauds. Il en existe qui sont de purs joyaux avec des ambiances absolument incroyables. On y passe un moment de quiétude, on observe les locaux feuilleter leur journal ; on lorgne parfois sur les gateaux joliment présentés derrière une vitrine.
Le Café Hawelka est un formidable endroit en plein centre, c’est-à-dire non loin de la cathédrale. La première fois que je me suis engoufré dans la petite ruelle ou se trouve l’établissement, j’ai clairement manqué ce lieu. Sur le devant une terrasse des plus banales cache un intérieur qui est unique en soit.
Dans un cadre Art nouveau que l’on devine à peine tant les murs ont jauni ou noirci, vous y dégusterez l’un des meilleurs cafés jamais bu et même en Italie je ne crois pas avoir trouvé meilleur.
Datant de 1939, ce café est le lieu de rencontre des écrivains et critiques, rendant l’atmosphère des plus magiques.
Un endroit absolument à ne pas manquer où l’on peut également déguster la spécialité de la maison : les célèbres « Buchteln mit Powidl » (petites brioches fourrées à la confiture de prunes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire