vendredi 3 janvier 2014

The Green Flash, San Diego



Mon coin préféré de San Diego restera toujours Pacific et Mission Beach et leur bord de mer. Quelque chose de toujours magique et qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde malgré qu’il s’agisse d’un bord d’océan mais ici l’ambiance est unique avec cette magnifique balade le long de la plage entre les deux quartiers qui se jouxtent. Skaters, rollers, cyclistes, promeneurs et certains vraiment avec d’incroyables « look ». 




On ne peut pas se lasser de cet endroit qui de plus propose un nombre de bars aux ambiances survoltées.

C’est toujours au Green Flash que je retourne qui peut se vanter d’être l’un des seuls établissements qui propose quelque chose de différent et d’authentique sur le front de l’océan. On attend jusqu’à ce qu’une table se libère et de préférence sur la terrasse chauffée, sous le soleil…



Au risque de me répéter, le nom de cet établissement provient de la nano-seconde où l’on voit un halo vert autour du soleil lorsque celui-ci se couche. Comme je ne suis jamais arrivé à voir cela mais je crois à l’histoire, j’ai photographié les photos affichées dans l’entrée…


Sur un coin de rue, une superbe terrasse bien abritée car des vitres ont éré prévues pour protéger du vent et même si la température est clémente, quelques lampes chauffantes sont plutôt appréciables.
Peu de chance de trouver une table immédiatement mais cela n’a aucune importance si l’on attend une trentaine de minutes car patienter au bar d’un établissement aux Etats-unis est toujours un moment fort appréciable. 




Un bar tout de bois car Green Flash se trouve dans use sort de cabanon et c’est un vrais plaisir d’observer ce barman qui pour plaisanter me signale qu’il va faire une crise de nerf lorsque je lui commande des Bloody Mary car ici….tout le monde boit des Bloody Mary… Cela reste un de mes cocktails préférés et je l’aime ici car l’on utilise du Mr T & Mrs T… Non ce ne sont pas rapeurs mais « le mix »  le plus courant pour ce cocktail. Tout simplement un mélange de jus de tomate et d’épices qui sert de base et que je trouve irremplaçable. D’ailleurs….a quand la vente en Europe ? A part la vodka j’ai vu le barman ajouter du piment californien et deux autres condiments qui resteront des mystères ! Une branche de cèleri, deux olives et évidemment de la vodka. Probablement l’un des meilleurs de la côte…

 

On attend patiemment à ce bar et j’en profite pour prendre « mon shot préféré » que je ne rate jamais ici…  Le « oyster shooter » ! Dans un verre, une huitre, du jus de tomate, du piment, de la vodka sur le dessus… On presse quelques goutes de citron et hop d’un coup…on avale !


On peut manger à l’intérieur et observer le va et vient des promeneurs à travers les baies vitrées mais la terrasse est trop tentante. La vue sur la plage est sensationnelle. 




Le menu pour le lunch est plus simple que le soir mais on y trouvera son bonheur.
Nous nous partageons une entrée ; un ceviche à base d’espadon mariné au jus de citron, coriandre, oignon et tomate. Rien d’extraordinaire mais c’est frais et plaisant.


Ensuite un plateau de fruits de mer : crevette, Saint-Jacques, poisson qui son sautés dans du beurre et accompagnés de sorte de pommes de terres frites épicées. C’est un peu gras mais bien cuisiné.



Pour moi la salade Louie avec crevette et crabe. Une salade avec ces deux éléments mais aussi de l’œuf, de la tomate et de la verdure mélangée, carotte, concombre et une sauce de mon choix qui fut au fromage bleu.  Une salade vraiment gourmande et pas avare en crabe… Vraiment très bonne !



Deux bières très agréables d’une micro-brasserie de la Sierra Nevada.   


Green Flash reste toujours un endroit exquis et incontournable sur Pacific Beach. A ne pas rater pour l’ambiance, la vue et la cuisine simple mais réalisée avec de bons produits. J’oubliais… ne pas manquer de prendre un Bloody Mary et…  « l’oyster shooter » pour les amateurs….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire