mercredi 27 décembre 2023

77 Kilos, Barcelone

 

C’est un peu par l’utilisation des réseaux sociaux que nous sommes arrivés dans cet établissement et surtout parce que l’un de nos restaurants préférés semble connaitre ce jeune couple qui en sont les propriétaires. Un peu de consultation des photos et on se dit qu’il serait bien de venir y passer une soirée surtout que les assiettes présentées sont bien appétissantes.

Le propriétaire et chef étant un certain Gerard Cuartero Garcia accompagné probablement de sa partenaire qui assure le service en salle. Un établissement qui propose une cuisine de petits plats catalans comme le mentionne les réseaux sociaux. Un chef qui aurait peut-être passé un peu de temps en Asie comme Singapour dans un restaurant appelé Catalunya et Bali, mais aussi Ibiza.

Une récente ouverture dans un local plutôt simple mais accueillant, un bar de tous les jours comme l’on dit où l’important c’est surtout ce que l’on va trouver dans son assiette.

La carte est petite mais on y trouvera un ensemble d’assiettes assez différentes les unes des autres.

Pour démarrer une très bonne salade de céleri, fenouil, avec des champignons rovellons qui sont des lactaires très répandus en Catalogne en escabèche, calamars et noisettes. Cela fait déjà plaisir que de trouver des légumes sur une carte et en plus une salade plutôt originale avec des associations inhabituelles, mais le résultat fût vraiment probant. Beaucoup de fraicheur, un assaisonnement très plaisant.

Puis de très bons calamars sautés accompagnés de blettes. On pourra déceler de la rhubarbe confite, peut-être un peu de sauce soja et du sésame. A nouveau ces légumes juste cuits amènent beaucoup de fraicheur a une assiette légèrement influencée par l’Asie.

Un très bon cannelloni de de queue de bœuf avec une sauce hollandaise et champignons variés. Bien plus léger que l’incontournable sauce béchamel, bien gouteux et gourmand. Chanterelles et trompettes de la mort comme champignons.

Et pour suivre de fondantes joues de boeuf sur un parmentier avec des chips de légumes et chou frisé. Tout est parfaitement cuisiné.

Le dessert à l’apparence classique est tout de même original car il s’agit d’une crème catalane mais réalisée avec du maïs et accompagnée d’une une glace au carquinyolis. Il fallait y penser et oser !

Un choix de vin qui sera un correct Montsant Vinya Cucut 2028 Franck Massard.

Un joli nouveau restaurant de quartier avec une proposition pas finalement si classique que cela, avec une cuisine maitrisée, gourmande et à des prix ajustés. Un couple qui mérite d’avoir le succès car tout est fait avec enthousiasme et de la qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire