samedi 10 septembre 2022

Bar Del Toro, Barcelone

 

Passé souvent devant ce légendaire bar, je ne m’y étais jamais arrêté. Un bar de quartier bien traditionnel qui j’aurais pensé est majoritairement fréquenté par la population locale et les personnes d’une certaine génération. Eh bien non…c’est devenu l’un des repères les plus fréquentés par la jeunesse peut être venue rechercher cette authenticité qui semble un peu disparaitre à Barcelone.


Sans quitter le Raval, vous pourrez visiter ce petit bar décoré de portraits au fusain des joueurs du Barça de la saison des sextuors et avec d’autres motifs du club catalan.


Cependant, ce qui ressort dans le bar, c’est la tête d’un taureau inconnu et c’est bien ce qui à donnée le nom de l’établissement. Selon le propriétaire du bar, cette tête de taureau a environ 100 ans et pense qu’en raison de sa fabrication et de son antiquité, elle a peut-être été combattue à El Torín. Il assure que la tête du taureau était déjà là quand sa grand-mère dirigeait le bar, c’était il y a plusieurs décennies.


Le taureau avait une plaque d’information qui a été perdue après que la tête ait été donnée pour une exposition de tauromachie dans les années 70.


On me dit qu’à une époque, les hommes passaient leurs après-midis à jouer aux dominos ou regardaient la télévision, mais à cette heure où je me trouve je ne peux le confirmer. A noter que j’ai discuté longuement avec l’un des habitués qui me dit que l’établissement vient d’être repris par le fils et lui a donné un coup de pouce pour se faire connaitre des jeunes, ce qui pourrait expliquer cet engouement.

Comme le taureau, le bar n’a pas de nom, ou du moins il n’y a pas de panneau sur la porte l’indiquant, c’est pourquoi il est connu par certains comme le bar sans nom.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire