Dans le
quartier de Sants, un bien agréable bar ou plutôt vermuteria dans lequel on y
trouvera des bières, vins et vermouths de la terre et les meilleures tapas
faites avec des produits locaux. Le genre de lieu principalement fréquenté par
les gens du quartier qui viennent se retrouver pour prendre un verre autour de
quelques grignotages.
Ici on a la possibilité de trouver diverses sortes de croquettes, de très bonnes olives et même des torreznos de soria de la région dans le nord de l’Espagne, Castille et Leon. A première vue on dirait un simple morceau de porc frit mais encore faut-il savoir comment obtenir une croute aussi croustillante. Deux possibilités, soit choisir un morceau que l’on fait mariner, soit acheter du porc précuit. Du lard salé avec une peau qui doit être sèche, découpée en tranche de 1,5 cm et ensuite l’on passe le tout à la friture. Dans la poêle, il faudra positionner la peau vers le bas et laisser tout d’abord cuire une vingtaine de minutes dans l’huile, ensuite dix minutes additionnelles a plus grande chaleur. Il y a d’autres techniques avec le porc précuit ou encore au four. Le résultat est vraiment inattendu, certes croustillant et étonnement moins gras que l’on pourrait se l’imaginer. Aussi anchois divers et autres produits.
Des bières aussi bien industrielles à la pression que des artisanales en bouteille, le choix entre le vermouth « maison » et ceux de diverses maisons de qualité.
L’espace est convivial et vraiment axé sur la diversité des produits. L’ambiance y est chaleureuse, le service agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire