Ce ne sont
pas les bars qui manquent dans cette Carrer de Joaquìn Costa mais c’est
avec plaisir que nous découvrons cette nouvelle ouverture. Après Two Schmucks
et Fat Schmuck, ce dernier concept de l’équipe schmuck évoque l’atmosphère d’un
bar bien décalé comme on les aime, mais avec de très bons cocktails.
Le patron c’est Moe Aljaff qui peut être plutôt fier sachant que son premier bar à quelques mètres de là, le Two Schmucks se classe actuellement 11ème sur la liste faite par The 50 Best Bars in the World ! Ce qui est un exploit en soi. Bar donc comme cette nouvelle adresse, situés dans le quartier animé du Raval.
C’est avec son partenaire d’affaires, James Bligh, que pendant la pandémie, ils ont profité de la sitation pour étendre leur empire Schmuck en ouvrant deux autres bars dans le quartier. Le premier était Fat Schmuck , un espace avec une terrasse qui a d’abord servi de lieu éphémère pour Two Schmucks pendant la pandémie avant de devenir l’espace permanent du deuxième concept Schmuck, qui a fonctionné comme une cafétéria et un bar à cocktails toute la nuit.
L’autre, le dernier effort du groupe, est Lucky Schmuck, qui pourrait être décrit comme leur bar alternatif. Cela serait un peu comme le frère cadet désordonné de deux Schmuck, le bar à l’esprit rebelle. Lucky Schmuck s’inspire des journées de travail d’Aljaff à l’époque d’Amsterdam, des salles de concert clandestines et des concerts punk-rock au début de sa carrière de serveur. Certains appelleront cela en anglais un « dive bar » ou un bar de plongée qui est généralement un petit bar peu glamour, éclectique et de style ancien avec des boissons bon marché, qui peuvent présenter un éclairage tamisé, un décor minable ou daté, des enseignes de bière au néon, des ventes de bière emballées, un service en espèces uniquement et une clientèle locale. La définition précise d’un bar de plongée est quelque chose sur laquelle les gens sont rarement d’accord, et fait l’objet de débats animés. Le terme « plongée » a été utilisé pour la première fois dans la presse aux États-Unis dans les années 1880 pour décrire des endroits peu recommandables qui se trouvaient souvent dans des sous-sols dans lesquels on « plonge en dessous ».
Conçu pour être un bar de plongée avec une salle de karaoké, pas de service à table, il y a de la place pour accueillir jusqu’à 100 invités. On peut donc s’attendre à trouver des néons lumineux à l’intérieur du bar, une boule à miroir de discothèque, des tables rétro de style américain et un bar en bois de style maison, complété par des sols en rose bébé et carrelage bleu et des murs rembourrés en vinyle noir, une ambiance un peu 50’s. La salle de karaoké vers l’arrière du bar aura de la place pour 10 personnes.
L’offre de boissons comprend une liste de neuf cocktails aux côtés d’une sélection de bières artisanales, de whiskies, de rhums, de mezcals et d’autres spiritueux. Le menu de la nourriture, quant à lui, a été inspiré par les aliments de base américains classiques ou tex-mex.
De bonnes vibrations et un lieu de fin de soirée, le tout sur une bande originale indie et punk rock. C’est l’antithèse des bars à cocktails sérieux, révérencieux et d’inspiration clandestine comme l’on voudrait voire plus souvent en ville. Quelque chose de plutôt unique et une belle addition à la vie nocturne de Barcelone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire