mardi 4 septembre 2018

Tapes Jardí Gastrobar, Barcelone


Si je me rappelle bien, c’est en lisant un site sur les nouvelles tables de Barcelone que je suis tombé sur cette adresse. A priori un concept plutôt attirant, des tapas de style bistronomique et dans un quartier où je n’ai pas trop l’habitude de venir. Réservation faite et me voila à l’adresse ; terrasse sur le trottoir qui est complètement occupée.


L’intérieur…eh bien on dira que ce n’est pas du tout mon goût. Je ne sais pas ce qu’ils ont essayé de faire mais ce n’est pas très réussi. Une décoration sans queue ni tête mais à leur décharge, je m’imagine que l’on n’a fait que masquer partiellement ce qui devait exister au préalable, je ne vois pas d’autre explication. Eh bien non…au vu des précédents propriétaires, cela a été refait. Maintenant les goûts et le couleurs…Ces faux murs de pierre, c’est complètement raté. On a l’impression de se retrouver dans un décor d’un parc d’attraction, passons.




Tables en bois pas forcément a la bonne hauteur avec les chaises, heureusement que l’on a pu choisir celle qui était la mieux ajustée.


Maintenant la carte, des tapas « maison », des salades, des burgers, des plats principaux et desserts. Tout oscille entre tapas espagnols et « fusion ». Du moment que c’est bien cuisiné, on fera donc abstraction du reste, c’est tout de même l’assiette qui compte. Bon, un choix pas facile car il y a des associations plus qu’étrange du genre, saumon-grillé, piments piquillo, parmesan et sauce soja… Va falloir soigneusement choisir ! Nous resterons donc dans le classique avec un salmorejo de Cordoue, avec du jambon ibérique, des œufs durs hachés. Plutôt agréable et rafraichissant.


Ensuite des calamars à la manière nippo-andalouse avec un aïoli à l’encre de seiche et wasabi. Je ne sais pas combien de fois j’ai du manger des calamars à l’andalouse mais ceux-ci remportent haut la main la mention « les plus gras » que j’aie mangé. Visiblement ici la friture, ce n’est pas leur fort ; autant de pâte huileuse autour du produit, c’est simplement indigeste, enlève toute saveur et tout simplement pas bon. Nettoyage en enlevant la friture pour manger quelque chose.


Cela ne va pas mieux avec leur « meilleure vente »…  Le tempura végétarien, avec de la sauce soja, du miel et des graines de sésame toastée. Soit, je n’aime pas le huileux mais quand on se retrouve avec des bâtonnets de légumes aussi huileux et desséchés, il ne faut vraiment pas apprécier la bonne cuisine. Nous avons laissé la majorité de l’assiette. Probablement cela doit plaire à ceux qui adorent la friture et encore…


L’incontournable tataki de thon, avec une sauce à l’ail et amande, encore l’aïoli à l’encre de seiche et wasabi. Difficile de se dire ce que l’on a en bouche tellement c’est noyé dans les saveurs fortes des sauces, le thon semble un peu avoir été intentionnellement caché.


Il faut vraiment ne pas « regarder » autour de soit pour faire une telle cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire