mardi 11 septembre 2018

Barracuda, Castelldefels


Je sais que cela peut sembler négatif mais de manière générale l’offre du bord de mer à Barcelone est plutôt très médiocre à part un ou deux établissements. Quand je dis bord de mer, je veux dire avec vue sur la mer…sur la plage… Et même en sortant du centre ville, eh bien franchement il n’y a pas de « chiringuito » qui mérite de s’y attabler, en raison de piètre prestation, d’une qualité de nourriture assez médiocre et souvent des prix complètement injustifiés sans omettre du service qui est souvent inexistant. Eh bien j’ai trouvé peut-être la perle de bord de mer, l’endroit où l’on se met à rêver, ou le décor est splendide, la vue imparable et la cuisine excellente. Et cela se passe à Castelldefels !



« Barracuda » c’est une table qui appartient au groupe TribuWoki quin possède un certain nombre d’établissements à Barcelone, qui implique que les produits avec lesquels ils travaillent dans leur cuisine sont de qualité, de proximité et que les plats à base de riz jouent un rôle particulier dans le menu.



« Barracuda » est un peu en retrait de la plage, presque dissimulé derrière des dunes mais dispose d'une magnifique terrasse avec une plate-forme en bois, une vue sur la mer au loin et de grands parasols qui créent une ambiance vraiment de vacance. Par chance nous somme en semaine et l’endroit n’est pas encore comble. A première vue l’endroit a énormément de charme et se positionne sur un peu le haut de gamme car assez souvent les chiringuito sont un peu basiques et pas toujours très bien décorés. Au vu de la chaleur qu’il fait, nous préférerons déjeuner à l’intérieur.




Un intérieur entre rustique, bohême et moderne avec des arches blanches qui semblent simuler une ville méditerranéenne, des coussins sur des banquettes et surtout une série de très jolis objets de décoration. Tout cela crée un environnement confortable, détendu et contemporain. Un lieu vraiment enchanteur ! Les tables sont dressées avec une gamme impressionnante de couverts, serviettes et céramiques originales qui mettront en valeur la cuisine.





La carte de ce jour une cuisine méditerranéenne et écologique spécialisée dans les plats à base de riz et de poisson, mais également toute une série de tapas plus classiques.  Je dois dire que leurs moules aux tomates et basilic sont parmi les meilleures moules qu’il m’ait été donné de manger en Catalogne. Une cuisson parfaite, pas trop grandes, moelleuses et surtout l’exceptionnelle sauce qui les accompagne qui est plein de saveur.


Le pain ici n’est pas en reste et se trouve être aussi de qualité.


Une délicieuse toastada préparée avec du pain de Coca avec du thon fumé provenant de leur propre fumoir. Belle tranche de pain grillée, le thon qui est original et magnifique, plus moelleux évidemment que le Mojama. Un peu d’oignon rouge doux caramélisé et quelques pointes je crois d’aïoli sans oublier des herbettes.


Comme la spécialité ici c’est aussi le riz, nous choisirons une paella marinera, bien qu’il y ait six ou sept autres types de riz. Riz de type sec avec un excellent bouillon de poisson, le tout un peu caramélisé et doux à cause de l’utilisation de l’oignon, crevettes, moules, calamars, coques. Une très bonne paella dans son genre.



Un choix pour un vin blanc adapté à ce type de repas, un petit vin appelé Llunatic, vin biologique aromatique légèrement minéral


Indéniablement cette adresse sur la plage est l’une des plus belles de la côte même si les prix sont sur le haut, le décor et l’environnement est absolument idyllique, la cuisine correspond parfaitement à quoi l’on s’attend d’un tel cadre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire