Le déjeuner
c’est souvent tapas ou alors un repas qualifié de plus léger...si l’on peut… Et
l’endroit choisi est la mythique Taberna Granados, située dans l’un
des endroits les plus touristiques de Grenade, au cœur de la ville, et qui en
2022 fêtera ses 100 ans depuis sa fondation, devenant ainsi l’un des plus
anciens établissements de restauration de la capitale.
L’histoire de la taverne a des soubresauts. Avant que la famille Castro ne la reprenne, ell appartenait à Luis Granados, d’où le nom qui reste inchangé. La famille Granados a ouvert l’entreprise en tant que magasin d’espadrille en 1922 et peu à peu, le petit bar improvisé gagnait des mètres à l’entreprise initiale. Il le fût pendant près d’un siècle. En 2013, il a été transféré pour une brève période chez d’autres hôteliers avec une démarche quelque peu infructueuse, jusqu’à ce qu’Alejandro et son oncle reprennent cette taverne.
Sur un coin de rue, une belle et grande terrasse mais comme d’habitude c’est l’intérieur qui nous intéresse, même si celui semble avoir été rénové. Il y a toujours du charme et des traces du passé.
Bar probablement passablement fréquenté par les employés travaillant dans les bureaux avoisinants, on a affaire à une clientèle plutôt distinguée et pas de touriste puisque nous sommes dans le centre des affaires et non historique.
Une belle décoration, un bouquet de fleur, on se met principalement au comptoir ou à l’une des tables hautes.
Plein de tapas à se partager, des fromages, charcuteries et pâtés, mais aussi quelques petits plats.
Comme partout,
un tapas gratuit avec la boisson et aujourd’hui d’excellentes tripes aux pois
chiches.
La salade russe est particulièrement bonne car elle est préparée avec des crevettes blanches et les pommes de terre ont cuit dans l’eau de cuisson de ces crevettes.
Puis ce que tout le monde prend, des « Albondigones », qui sont d’énormes boulettes de viande farcies d’œuf à la coque et cuites dans une sauce tomate qui sont ici vraiment délicieuses.
Prenant un autre verre, un tapas gratuit….étant du chorizo avec un morceaux de pain.
Comme vin, un fortifié qui est le González Byass Alfonso Oloroso Seco, savoureux, structuré et persistant. C’est un Oloroso avec une impressionnante gamme d'arômes allant du typique grillé aux notes de truffe, de végétaux, et la vanille du chêne américain.
Pour une halte de déjeuner une parfaite adresse pour quelques tapas et vins de la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire