mardi 11 octobre 2022

Mes adresses : Cofradía de Pescadors Virgen del Carmen San Carlo, Sant Carles de la Ràpita

 

Pas tout à fait sûr s’il s’agit de la Cofradía de Pescadors Virgen del Carmen San Carlo ou de Pesca Ràpita, mais les lieux sont à la même adresse. En tout cas le deuxième nom est une organisation dont les principales fonctions sont : la représentation des membres auprès des administrations des pêches, la fourniture de services de gestion et de conseils en matière de pêche aux membres ; participation aux organisations et institutions de pêche ; l'exécution des grands objectifs de pêche. J’imagine que le premier nom est celui donc du marché qui se trouve au bout d’une jetée.



C’est aussi ici que l’après-midi vous pourrez participer à une très belle expérience, le retour des pécheurs avec leurs prises. L’arrivée des chalutiers, puis le tout est soigneusement rangé dans des caisses déposées sur des chariots, avec les pêcheurs qui ensuite attendent patiemment la probable ouverture de ce marché aux enchères.


Une vraie curiosité car les caisses sont déposées sur des tapis roulants, celles-ci ont dû être soigneusement étiquetées avec la quantité, le poids, le produit, le bateau, la société propriétaire.



Quand arrive donc les pêcheurs au port les lots sont aussitôt vendus et vous pouvez observer les ventes gratuitement d'une passerelle située au dessus de la salle de vente. Vous verrez les écrans ainsi que tous les produits de la pêche. Seiches, crabes bleus, crevettes, poissons tels dorades et bien d’autres espèces.

Les acheteurs ont des petits ordinateurs sur lesquels ils définissent leur prix en fonction de ce qui est affiché sur les écrans. Cela ne prend que quelques secondes, sachant que ce sont quelques centaines de casiers qui défilent.

Une fois l’affaire conclue, la ou les caisses sont ensuite rangées sur des palettes en fonction j’imagine de l’acquéreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire