Clairement
un lundi soir pour dîner dans cette région est un exploit si vous trouvez
quelque chose d’ouvert. Soit c’est fermé le lundi, soit le lieu n’ouvre que
pour le déjeuner et c’est comme cela de la Rapita à Amposta, sans exception.
Finalement on se rapatriera sur cette adresse d’Amposta qui sembla a priori être plutôt sympathique au centre même de la ville, même si la carte n’est pas des plus locales et la proposition assez standard.
Appelé La Sifoneria, une adresse également recommandée par le propriétaire de l’appartement ou je me trouve, donc a priori cela devrait être correct.
Une salle plutôt accueillante et des tables qui vont se remplir très rapidement. Parceque c’est ouvert le lundi soir ou parce que l’adresse est réputée ? Difficile de savoir.
Une carte un peu fourre-tout et fusion avec un certain nombre de propositions tracées, donc indisponibles. En tout cas rien de ce qui concerne poissons ou fruits de mer. Cela oscille entre quelques entrées, des sandwichs, des burgers et des hot dogs.
Pour rester
dans du léger, une salade de saison avec de jeunes pousses, des figues, du
parmesan, des noix, une vinaigrette avec du miel, du maïs et moutarde. Bien
entendu cela pourrait être servi un peu partout, un peu trop sucré avec des
fruits secs qui n’ont pas vraiment raison d’exister, mais les figues sont de qualité.
Un tartare de thon rouge balfego un peu massacré tellement c’est salé, clairement la sauce soja est en excès et on ne sent aucun goût de poisson en bouche, veux-t-on masquer quelque chose ?
Puis un burger au thon, deux tranches poêlées, des tomates rôties, des oignons, servi avec du pain aux céréales. En fait deux petits pains un peu secs, ce n’est pas franchement très gourmand, mais passable.
Un burger Messier 82 avec du black angus, du foie gras mi-cuit, des oignons confits, de la roquette, de l’œuf frit et du jambon ibérique. Dans le genre équilibré on peut faire mieux mais la personne qui l’a mangé n’a pas manifesté de mécontentement.
Des frites maison sans qualité particulière.
Un vin
rouge de Tarragone, 2016 Flor de Montsant 2016. Syrah, grenache et carignan.
Pas un souvenir mémorable, un peu bâclé, mais le plus grave c’est l’ intoxication alimentaire par la suite. Allez savoir si le poisson était frais ou un manque d’hygiène en cuisine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire