samedi 12 novembre 2022

Mes adresses : Forn de Pa Vilamala, Barcelone


Une adresse un peu cachée qui peut se venter d’avoir une exceptionnelle pâtisserie. A la base une boulangerie mais ici je viens pour leurs mille-feuilles qui sont parmi les meilleurs que l’on puisse manger.


Boulangerie fondée en 1925 qui propose des spécialités artisanales de cocas sucrées et salées et des pains rustiques cuits avec un vieux four en pierre.


C’est donc en entrant que l’on se dirigera au fond pour voir si bien entendu il en reste car ici on sait que cela s’en va très vite…

Cela ne ressemble pas vraiment aux mille-feuilles classiques Français ou Suisse, ou parfois l’on trouve de la confiture. Également aucun glaçage qui souvent rend trop sucrée cette pâtisserie. Seulement une parfaite crème pâtissière qui est une préparation à base de lait, oeufs, sucre et farine et fait partie des fondamentaux. Utilisée comme garniture dans de nombreux autres desserts classiques tels que les choux, les éclairs, bien entendu les mille-feuilles, les tartes aux fruits ou encore les brioches suisses, elle doit avoir une texture lisse et une bonne consistance.


Le rapport pâte et crème est parfait, c’est vraiment un « must » à Barcelone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire