lundi 19 août 2013

Früh am Dom, Cologne


Sans aucun doute vous finirez bien par avoir une petite soif après avoir visité le célèbre Dom de Cologne. C’est à quelques pas de la que se trouve l’une des plus anciennes brasseries de la ville ; Früh am Dom. Lieu incontournable, bourré de touristes mais qui néanmoins à son charme. Belle terrasse face à cette ancienne maisonqui également propose un très bel intérieur avec un magnifique poêle, des lustres et ustensiles en étain. Les boisieries ont du voir du monde passer...cela c’est sur. Maintenant il y a quand même ce coté passage touristique qui laisse planer un doute sur l’originalité de l’endroit. Certes à Cologne l’on ne risque pas d’être seul dans de tels endroits mais l’envie de manger passer après avoir consulté les assiettes qui ne sont pas trop engageantes. 


Grande surprise en ce qui me concerne, je m’aperçois que la bière de sert dans des petits verres de 2 dl !! Je pensais qu’en Allemagne la taille minimale était de 0.5 dl eh bien non…A Cologne on boit des « godets » !






 
Ici c’est la bière « Früh » de la maison et du prorpiétaire et je ne sais pas pourquoi….je ne suis pas emballé. Certes c’est de la lager, de la bière tout à fait normale mais je la trouve un peu acide, nettement moins bonne que celle que j’ai eu l’occasion de boire ailleurs en Allemagne.
Un endroit pour découvrir un bel intérieur, éventuellement grignoter quelque chose en cours de journée mais il y a surement des brasseries plus « locales » avec une cuisine qui serait moins adaptée à la clientèle de passage au vu de ce que l’on voit dans les assiettes.

Früh am Dom
Am Hof 12-18
Köln
http://www.frueh.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire