jeudi 30 juillet 2015

Les évènements: Brasserie du Père Jakob, Biergarten 16 au 19 Juillet 2015, Soral



Sympathique initiative que celle de la micro-brasserie du « Père Jakob » à Soral que d’organiser pendant quelques jours un « Biergarten », concept à la base allemand et surtout très fréquent en Bavière. Comme le nom l’indique, c’est une brasserie en plein air, soit dans un jardin soit une terrasse d’une brasserie.

La micro-brasserie du « Père Jakob » a déménagé il y a quelques semaines de cela du centre de Soral à l’entrée du village dans ce hangar communautaire mis à disposition des agriculteurs. Si les années précédentes le « Biergarten » se passait du jeudi au dimanche dans un petit jardin à quelques centaines de mètres de l’ancien lieu où la bière était brassée,  aujourd’hui c’est à la brasserie elle-même que les festivités ont eu lieu. Les champs avoisinants ont étés transformés en parking afin d’accueillir la foule.



Face au hangar, un certain nombre de tables et bancs ont été mis à disposition des personnes venues participer à cette fête plutôt bon enfant. 



On fait la queue pour s’abreuver… 6 CHF la pinte de 5 dl. Comme aujourd’hui c’est fête, le choix est plutôt plus large qu’à l’accoutumée lorsque l’on vient s’approvisionner le vendredi et samedi : diverses ambrées : légère, normale et fumée. De la blonde légère ou normale et de la rousse.









Dans un coin, de la petite restauration à des prix très amicaux ; brochettes de légumes, salade de pommes de terre ou de choux ainsi qu’une gamme de saucisses ; veau et schublig. 



Chacun va griller ses aliments sur deux grands grills mis à disposition.



A noter que les « bretzels » dont malheureusement je n’ai pas noté la boulangerie sont vraiment exceptionnels.


Animation musicale variée lors des trois soirées et ambiance festive assurée ! Une superbe initiative à la plus grande joie des participants amateurs des bières du « Père Jakob » !