dimanche 26 juillet 2015

Moda Aile Çay Bahçesi, Istamboul



Moda est l’un des quartiers résidentiels de Kadiköy sur le côté Asiatique que l’on rejoint depuis les débarcadères du pont de Galata en prenant l’un des ferrys. La visite de Kadiköy est toujours un moment très agréable et si l’on y reste une journée, marcher jusque Moda est une bonne idée. On pourra y découvrir un quartier à la fois calme et vivant, où les Stambouliotes aiment venir le dimanche pour prendre leur petit-déjeuner et se promener en bord de mer. D’ailleurs, plus on s’approche du bord de mer, plus les appartements sont beaux et chers. Et d’après ce que j’ai peu comprendre, beaucoup d’expatriés européens vivent à Moda.

C’est donc le long de la côte que se trouve le « Moda Aile Çay Bahçesi » et  il n’y a rien de plus agréable que de prendre le thé en étant prêt de l’eau avec une belle vue sur la mer de Marmara.



Une étonnante terrasse sur plus de cent mètres avec ses parasols, un certain ombrage dû aux arbres et surtout une vue sur la mer. Tables et chaises de plastique, un endroit populaire mais tellement agréable lorsqu’il fait chaud…




On s’attable un peu où l’on veut, de préférence à une table avec vue et attend que l’un des serveurs passe prendre commande. La plupart du temps, ils arrivent déjà avec leur plateau de thé.


Puis vous retournerez dans le centre de Kadiköy en empruntant l’avenue Moda et ferez peut-être un détour par la rue Tellalzade ou se trouvent un ensemble d’antiquaires qui vous rappelleront probablement les années 60.