dimanche 26 juillet 2015

Ben Coffee Roasters, Istamboul



Kadıköy sur la rive asiatique est divisé en plusieurs quartiers don’t Moda qui peut être considéré comme le lieu résidentiel, chic et privilégié le long de la mer où l’on trouvera un certain nombre de commerces de luxes, cafés et restaurant. C’est en me promenant dans ce quartier que j’ai découvert un sympathique café appelé « Ben Coffee Roasters ».


Phénomène de more presque planétaire que l’on retrouve aussi bien à Amsterdam, Londres, Paris ou Istamboul, ces lieux où l’on vous servira un café de qualité, fraichement torréfié et de diverses origines. Le plus souvent un décor moderne, branché et qui ne reflète pas vraiment le pays où l’on est. Il y a de fortes chances que l’idée de base est de concurrencer l’enseigne planétaire de Seattle…

Une très jolie boutique avec des chaises grises métalliques, quelques tables qui donnent sur une terrasse dans la rue, une grande table communautaire avec des magazines ou journaux, les murs dans les tons gris et bruns, les ampoules qui pendent du plafond.. Un joli choix de cafés, de l’expresso à l’américano, accompagné d’un biscuit. 



Le bar où sont préparées les boissons a un côté assez design avec ses catelles noires, et ses structures de rangement en bois.



Ben le souriant patron est la et m’explique que mon double expressos a été torréfié par ses propres soins et qu’il s’agit d’un café d’Indonésie de l’ile de Sumatra.


Un agréable coffee shop pour prendre une boisson et surtout un café « non turc »  lors d’une visite de Moda.