mardi 2 mai 2023

Bodega Montferry, Barcelone

 

L’ancienne Bodega Montferry fondée en 1965 est un de ces endroits emblématiques et informels où je n’étais encore jamais allé. A un moment fermée, elle continue aujourd’hui d’offrir, bien qu’avec de nouveaux propriétaires, une cuisine traditionnelle de type bodega et vermuteria qui marque son identité.

Située a 500 m de l’ancien emplacement, elle a réouvert à la place de l’ancien Bar La Montañesa.


Le type d’endroit que l’on adore pour la justesse de la prestation, une taverne classique qui a été rouverte par des blogueurs passionnés de vin et de tapas, et qui ont appliqué leur philosophie aux petits déjeuners au bar avec des sandwichs si gros qu’ils peuvent compter comme un brunch complet. Une cuisine simple et locale, basée sur des plats traditionnellement associés à un bon vermouth, du vin ou de la bière, en plus d’une offre intéressante et savoureuse de sandwichs créatifs pour le petit-déjeuner qui changent tous les jours, en fonction de la disponibilité des ingrédients.


Outre l’enseigne d’entrée, les tonneaux de vin et une partie de la décoration de l’ancienne adresse ont été conservés. La clientèle souvent ouvrière elle aussi décida de suivre et l’équipe en place finira sûrement par s’agrandir parce que cette adresse plus d’espace pour dresser les tables et donc plus de mains sont nécessaires.

Tables en marbre, chaises de bistrot en bois sombre, la vente de vin au détail est toujours présente à partir des tonneaux de fond de salle. Un service courtois et attentionné, sont les éléments qui aident à maintenir l’essence de ce lieu confortable et traditionnel.

Sur l’un des murs, les plats du jour bien entendu catalans. Cap et pota, oreilles de porc, boulettes de viande et Fricandó. Également une carte avec des conserves, fromages et charcuteries.

Un coin avec une série de bouteilles en vente mais aussi à consommer sur place.

Pour commencer, d’excellente bomba avec des sauces bien relevées.

De jolis sandwichs, le premier à la cecina, fromage et tomates séchées.

Le second au thon, poivrons piquillo, olives farcies et sauce vermouth.

On prendre une bouteille de Priorat A vuit FINA 1270 à la saveur de mûre, cassis, prune et boisé.

Une légendaire bodega de tous les jours pour se restaurer à toute heure avec du plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire