mardi 27 décembre 2016

Woodstock Brewery, Le Cap




L’Afrique du Sud n’est pas en retard sur le concept de micro-brasserie et nombreuses sont les marques qui produisent d’excellentes bières. C’est dans ce quartier en pleine transformation de Woodstock que se trouve la « Woodstock Brewery ». Un bâtiment industriel d’une certaine taille qui a donc été reconverti avec beaucoup de goût en une brasserie mais qui aussi propose un service de restauration. Murs de briques, structures métalliques noires et même des terrasses.


En arrivant vous pourrez observer sur la gauche les cuves de fermentation de taille plutôt respectable, ce qui laisse supposer que la quantité produite est plutôt importante.



Puis en montant au premier étage vous arriverez dans une grande salle qui sert de restaurant ou plutôt de brasserie. Il existe également une salle de dégustation mais celle-ci était fermée ce jour-là, ce qui ne vous empêche pas de gouter ces bières à l’une des tables ou même au bar. Une très grande salle bien structurée, moderne et industrielle.





Le choix de bières brassées sur place est plutôt large et pour cette raison je vous encourage à choisir le plateau de dégustation

La « Happy Pills » qui est une pilsner de type allemande, bière classique non filtrée et facile à boire. Rafraichissante, de couleur paille et pas trop alcoolisée, a 5%.

La « Hazy Daze » de style bière blanche belge, de force moyenne avec des arômes d’orange et de coriandre. Aussi un peu épicée mais un final plutôt doux.

La « Rhythm Stick » toujours à 5%, une english pale ale. Une légère amertume et ici de remarquables arômes biscuités et de fruit de la passion.

Le « Pot Belge », une belgium amber ale.  Ambrée, un fin goût de caramel, un peu épicée, des saveurs citronnées.

La « Californicator », una american IPAa 7,2%. Fidèle aux Indian Pale Ale brassées aux USA, des saveurs d’agrumes et une amertume plus marquée.

Ces bières vous seront servies dans de respectables quantités sur des petits feuilles de papier qui vous expliquent chaque bière et avec le sens de la dégustation.  


Une très belle micro-brasserie qui organise également des évènements et qui propose de la restauration