samedi 24 décembre 2016

Mariner's Wharf, Le Cap



Hout Bay se trouve au sud du Cap probablement à une demi-heure du centre et est un petit village dans une baie, principalement fréquenté par les locaux. A l’origine un village de pécheurs qui est resté plutôt traditionnel et où l’on passe soit pour aller plus au sud en direction du cap de bonne espérance soit en contournant les montagnes en direction de Constantia.


Une fois sur la plage et le parking qui lui fait face vous ne pourrez pas manquer le « Mariner’s Wharf » qui existe depuis 1984. Un long bâtiment sur lequel il y est inscrit que la nourriture et les boissons ici sont superbes…


Au niveau de la jetée, des boutiques de souvenirs ainsi que des tables informelles autour desquelles l’on s’assoit après s’être servis à l’un des comptoirs. Ici on y mange principalement du fish and chips.




Au premier, un restaurant plus formel avec un intérieur de bois et quelques références à la marine de l’occupation britannique ou néerlandaise.



Vous passerez devant les cuisines, pourrez rester au bar ou encore mieux vous installer sur la terrasse pour autant qu’il y ait de la place. Les serveurs sont habillés comme des marins avec bérets et pull rayés.




La nourriture semble être assez commune avec pas mal de friture, sans aucun doute réalisée avec du poisson frais mais vous pourrez probablement simplement prendre une bière avec une très agréable vue.