mercredi 14 décembre 2016

Bodega La Palma, Barcelone




Autre bodega dans la série des lieux à visiter de Barcelone, la « Bodega la Palma » dans le Barri Gòtic et presqu’un peu dissimulée dans une rue moins passante que celles avoisinantes qui sont généralement un peu touristiques. Une maison où l’on consomme et peut également acheter du vin à l’emporter, une des références de cette ville et où dans le temps artistes et bohémiens venaient pour manger et boire.


On peut y manger des tapas assez classiques comme des croquettes, du boudin avec de la compote de pomme, moules, pommes de terre « brava », anchois et autres petits plats. La journée plus calme surtout en dehors des périodes de vacance mais tout de même plus fréquenté en soirée. Une jolie et ancienne devanture en bois à travers de laquelle l’on peut voir les tonneaux.




Un intérieur avec un haut plafond décoré de porte-bouteilles, le comptoir à droite et une série de tables dans le fond de l’établissement.




C’est à gauche de l’entrée que vous verrez ces tonneaux avec le nom des vins inscrits à la craie blanche. Du Priorat, du Gandesa et autres vins.




Au bar des bières à la pression de la brasserie Moritz mais aussi du Vermouth qui lui aussi étrangement se sert aussi à la pression de la marque Miro. On peut aussi trouver tous les snacks tels que boites de conserves généralement de qualité comme olives, thon et anchois ainsi que des chips si l’on ne prend qu’un verre.


Le vermouth est servi comme à l’accoutumée avec une tranche d’orange, une olive et des glaçons.


La sélection d’olives est ici plutôt très bonne et variée.


Et suite au vermouth, une rafraichissante Moritz Epidor.


Un agréable moment dans une charmante et authentique bodega qui semble être figée dans le temps.