mercredi 28 décembre 2016

The 41, Le Cap



Camps Bay c’est un peu le Miami beach du Cap avec sa longue avenue près de l’océan, sa file de voiture continue, ses bars et restaurants avec terrasses à même la rue, sa musique parfois un peu forte. Dans la journée on passe de la plage à l’une de ses tables et l’on essaie de trouver un endroit plutôt convenable et rapide pour un lunch.



Le « The 41 » qui se trouve sur la rue n’est franchement pas facile à dénicher car le nom est un peu dissimulé et le premier étage est un autre établissement. Une terrasse sur la rue et un premier niveau avec aussi un deck mais selon moi bien plus agréable car la banquette est des plus confortable et le tout est à l’ombre.





Trois niveaux donc, décoration moderne de bord de mer, ambiance décontractée, légère brise et restauration dans l’esprit rapide, simple et international.

Derrière une salle plus pour le soir avec un bar, lieu qui selon ce que j’ai cru comprendre attire la foule.



La carte propose des burgers, des pizzas, des salades, quelques plats plus sophistiquées comme viandes et poissons. Tous les burgers sont servis avec de la laitue, de la tomate, des oignons et des frites coupées à la main. Plus surprenant c’est le choix du bun qui peut être au sésame ou noir donc à l’encre de seiche. Les sauces, soit BBQ, soit gorgonzola, champignon ou encore mayonnaise au piment. Au-dessus au choix, cheddar, concombre au vinaigre, guacamole ou encore bacon. Et pour finir les viandes, bœuf, poulet et même végétarien. On le confectionne comme l’on veut.

De la bière bien fraiche Black Label qui est locale.


Arrivent les burgers qui honnêtement sont plutôt très bon, le bun est excellent, la garniture fraiche et les frites vraiment croustillantes. Pour moi à l’encre de seiche et poulet. Le guacamole dans un petit bol séparé.





Celui au bœuf est de même qualité.


Une adresse de plage plaisante et avec de bons burgers et de la bière fraiche.