mercredi 21 décembre 2016

The Company's Garden Restaurant, Le Cap



Il y a de fortes chances que vous alliez visiter au Cap le quartier appelé « The Company’s Garden ». Il s’agit du plus ancien jardin du pays où l’on passera quelques heures pour explorer la nature ainsi que les attractions architecturales. Situé en plein centre, vous y découvrirez des bâtiments historiques, des musées et des galeries d’art. La maison du parlement, le bâtiment des esclaves, le musée Sud-Africain Iziko et bien d’autres lieux tous plus intéressants les uns que les autres. Dans le jardin ne manquez pas d’aller voir le plus vieux poirier du pays ainsi que le jardin de roses établit en 1929.



C’est dans ce jardin que se trouve le très agréable « Company’s Garden Restaurant » qui ce dimanche à un tôt de fréquentation incroyablement élevé. Un lieu vraiment charmant où se rencontrent familles, où les enfants peuvent jouer en liberté dans le parc, où il fait très bon de passer un très bon moment dans la verdure et avec un peu de fraicheur à l’ombre des arbres.





On y vient vraisemblablement aujourd’hui pour le petit-déjeuner, le brunch, pour un repas léger, prendre le thé et encore apprécier un repas Sud-Africain. Cet endroit est malgré tout tranquille, relax, le service un peu lent mais cela devient sans importance tenant compte de l’endroit.

La structure extérieure est très bien pensée avec des parties ombragées indépendantes, certaines sur des demis-niveaux. Parasols à certains endroits ou aires naturellement ombragées.

L’intérieur plutôt moderne a un côté un peu Scandinave, avec murs blancs, bois et fauteuils au style danois.




Les pâtisseries sont exposées sur un comptoir avec des cakes au chocolat, des mud pies et plein d’autres gros gâteaux exposés sous de grandes cloches de verre.


N’étant pas venu pour manger mais simplement prendre un verre, je me suis vu proposer de confortables canapés sur la terrasse. Et comme consommation, un très plaisant cidre Sud-Africain au nom de Savanna. Cidre sec mais très fruité, plus semblable à certains que l’on trouve au Royaume-Uni que ce que l’on trouve en France.       


Un moment plus que plaisant assis sur cette charmante terrasse où la jet-set du Cap semble s’être donné rendez-vous ce dimanche.