samedi 29 octobre 2016

Les évènements: Oktoberfest 2016, 10 Septembre au 30 Octobre 2016, Bear Mountain



Amusante fête que celle située à Bear Mountain et qui célèbre l’Oktoberfest. On y arrive en sortant à la 17 puis quelques centaines de mètres plus loin un énorme parking où l’on laisse son véhicule. Camions de bières parqués qui laissent présager une sacrée beuverie.



A l’intérieur d’un grand parc, une grande tente sous laquelle le public se restaure en mangeant toutes les délicatesses possibles et imaginables d’Allemagne entre saucisse, choucroute et salade de pommes de terre arrosé de bière. C’est aussi là que joue étonnement un groupe de la musique allemande mais chantée en anglais. Mais avant d’y aller faire un tour, une balade entre stands et une observation de la foule est plus que recommandée.



Ici on essaie de s’habiller comme en Bavière et il est plutôt surprenant d’observer l’accoutrement de certaines personnes.


On trouvera des stands de cornichons.


On y verra des bikers.


Popcorn pour les amateurs.


Tout le monde se ballade avec sa choppe d’une certaine contenance que l’on remplit au fur et a mesure et ici en poussant sa progéniture.


Quelques stands vendent divers produits comme ici des sauces pimentées.


Ou saucisses et bretzels.





Pour les amateurs, pour 100 USD on peut s’empiffrer et boire a volonté.


Sous cette tente, le fameux groupe et ses hymnes bavarois ou tout simplement allemands habillés comme il se doit !





Quelques amateurs de cette fête qui probablement ne viennent pas ici pour la première fois au vu de leur accoutrement…


Surprenante bière au goût de bretzel..




Photo de famille ou alors commémoration ?


Un moment plutôt unique et annuel dans l’état de New York pour celles et ceux qui seraient soit amateurs de bière ou qui éprouvent une certaine nostalgie de l’Allemagne.