mardi 11 octobre 2016

Garden Restaurant - Rancho Pescadero, Todos Santos



A quelques kilomètres au sud de Todos Santos, voici une autre belle adresse a quelque distance la route principale en direction de l’océan Pacifique. Au niveau de El Pescador, une route en terre battue vous amènera au « Rancho Pescadero », un resort de luxe au milieu des champs et avec la majorité des chambres avec vue sur l’océan.  En arrivant sur la droite, le restaurant de l’hôtel appelé « The Garden ».




Une très belle terrasse recouverte, des lumières douces, une ambiance particulièrement romantique laisse présager une agréable soirée.  Tables joliment dressées, architecture de l’ensemble particulièrement élégante et joli fond musical.



Au centre, la cuisine sous une palapa avec un four à bois et des tables avec des objets décoratifs. Visiblement il doit s’agir d’un four a pizze quoi que cela ne soit pas forcement le principal met de l’établissement.







Un peu partout des sculptures en bois flottant le long des murs de couleur brique donnant au tout un aspect mexicain contemporain. Autour des bâtiments, palmiers et autres plantes tels que des cactus dans de gros pots.


Mais avant de passer à table, quelques pas dans l’hôtel pour entre autre admirer le coucher de soleil qui ici est particulièrement très beau.


Revenons sur la terrasse principale au fond de laquelle se trouve un bar avec un mur bleu pour amener une touche colorée à l’ensemble.



Ce soir un jeune artiste joue une musique douce de circonstance, ce qui amène une autre touche romantique au tout.


Pour démarrer cette soirée, une margarita « Rancha Percadero » classiquement préparée avec de la tequila de fût, du citron vert frais, un peu de jus d’orange et de la liqueur du même fruit.


Un « Basil Gimlet » à base de basilic, de gin Hendricks, de concombre frais, et de sirop de sucre. Deux très bons cocktails très bien préparés.


Une entrée avec un Aguachile de poisson, cru en fines lamelles, mariné avec du citron vert, des piments Serano et des oignons, servi sur une salade concombres, d’avocats, de fenouil émincé et de radis. Très différent d’autres endroits mais très frais et bien assaisoné.


Des « Sopes de Jurel Ahumado -Salpicon », petits gâteaux plats au maïs avec du thon jaune fumé sur place et des oignons rouges vinaigrés. Un délicieux Sopes assez original avec ses diverses saveurs complémentaires fumées et acidulées.


En met principal, du poulpe grillé avec une sauce Talla sur une purée de chou-fleur, avec une salade concombre, des mangues fraiches, des oignons rouges et une vinaigrette au citron vert. La sauce Talla a ses origines sur la côte de l’état de Guerrero où se trouve Acapulco, est fabriquée à base de piment Pasilla et Ancho, de tomates, échalote, ail, clou de girofle et origan. Le poulpe est tendre, la sauce onctueuse et les accompagnements plaisants.


Pour moi des crevettes « mojo de Ajo », une sauce de tomate à base de beurre, épicée à base de citron, ail, accompagnées de nouilles de courgettes et tomates cerises. La seule chose que je puisse reprocher c’est qu’il y a trop de beurre dans la sauce et que c’est inutile de vouloir rendre cela plus gras que cela le nécessite.


Un dessert avec un excellent riz au lait avec de la mangue fraiche et de la noix de coco.


Avec ce repas, une bouteille de Santo Tomas 2013 produit avec le cépage Tempranillo. La production de vin Mexicain commença à l’arrivée des Espagnols au 16ème siècle qui amenèrent du vin d’Europe. Cependant le Mexique est la plus ancienne région où l’on cultive le raisin aux Amériques et certains cépages indigènes étaient déjà cultivés avant la conquête espagnole. Malgré cela, ils importèrent leurs cépages dans la « Nouvelle Espagne » (Mexique) mais au 17ème siècle les exportations de vin espagnol vers le nouveau monde fût sur le déclin. C’est en 1699 que Charles II d’Espagne interdit la production de vin au Mexique excepté pour celui de messe. Suite à l’indépendance, la production redémarra principalement en Basse Californie où l’on produit plus de 90% des vins Mexicains.


Une très belle soirée dans un lieu particulièrement soigné, un service impeccable, une ambiance et un décor romantique avec une cuisine soignée.