lundi 10 octobre 2016

La Esquina, Todos Santos



Petite halte bien agréable sur les midis dans cet établissement majoritairement fréquenté par les expats de Todos Santos appelé « La Esquina ». Non pas dans les rues centrales mais a quelques minutes un peu à l’écart du quartier touristique. Au coin de la rue dans une belle maison de briques, on viendra plutôt ici pour bénéficier de la terrasse, pour prendre un café ou une légère collation dans la journée.



Le concept est bien pensé avec ces plusieurs terrasses qui s’enfilent, un service qui est minimum puisqu’il faut aller passer sa commande au comptoir, l’accès wifi et une ambiance assez décontractée. On y vient, on y passe un moment très agréable dans une certaine fraicheur avec même un coin abrité du soleil.







Il semblerait que certains artistes jouent de la musique dans le patio attenant. Le lieu est vraiment beau, on se croit un peu dans une petite oasis. D’autres parties de l’établissement offrent des coins plus isolés sous des palapas.

Une cuisine justement derrière ce comptoir où l’on passe commande pour une série de petits plats ou snacks et des boissons diverses.





A l’une des fenêtres vous pourrez jeter un œil dans cette cuisine où quelques dames préparent des sandwichs ou salades avec des produits locaux frais et en plus bio. Une carte avec également des plats plus américains comme des burgers mais aussi quelques incursions au Moyen-Orient avec de l’houmous mais aussi de classiques mets mexicains comme des enchiladas ou burritos.

Des quesasillas de maïs servies avec de la salsa et du guacamole. Une assiette fraiche grâce à la belle salade ajoutée ainsi qu’une bonne sauce rouge.


Et un sandwich végétarien pour moi à base d’houmous, mozzarella, jeunes pousses, tomates, avocat et concombre. Comme pain à choix, de la foccacia. A nouveau sans reproche, plein de fraicheur car réalisé au dernier moment.



Ayant un peu attendu, la serveuse nous offre un cookie maison au chocolat qui s’est avéré ête riche mais bon.


Un endroit vraiment parfait dans la journée pour passer un moment à l’ombre et se détendre avec un petit encas.