lundi 3 octobre 2016

Tequila's Sunrise Bar & Grill, Todos Santos



Il y a quelque chose d’un peu étrange à Todos Santos qui fait que l’on y vient et revient. Pas franchement le lieu le plus animé de la terre, peu de personnes, pas de lieux à visiter, mais néanmoins fréquentés par artistes et quelques touristes qui osent s’aventurer en dehors de Cabo San Lucas pour la journée. Certes l’ « Hotel California » joue toujours sur son mythe complètement démenti mais néanmoins les alentours avec l’océan Pacifique est magnifique, sauvage. C’est justement en face de cet hôtel que se trouve la table « Tequila’s Sunrise » qui jouit d’une belle réputation et qui était fermée il y a deux ans probablement à case de l’ouragan « Odile ».


En pleine rue centrale, un établissement qui a l’heure de midi propose une terrasse sur le trottoir mais l’intérieur reste plutôt un choix plus agréable compte tenu de la chaleur.


Intérieur qui ne laisse planer aucun doute sur le fait que la maison est réputée pour ses margaritas et sa cuisine mexicaine probablement assez classique. Décoration très colorée avec des affiches murales, étagères où sont disposées des bouteilles, collection de casquettes suspendue et graffitis muraux.





Dans un coin le bar avec la traditionnelle collection de cartes de visites ou de billets affichés comme une tapisserie. Il semblerait que l’on puisse également acheter à l’emporter des alcools comme tequila et mezcal.


Donc pour ne pas se soustraire à la tradition locale, les margaritas de l’établissement nous seront proposées dont nous pourrons apprécier les recettes grâce à ces tableaux muraux.


Le patron qui fait un peu son show vous présentera la manière de préparer celles-ci. Un moment fort plaisant avec un personnage qui a vraiment compris ce que le service à la clientèle signifie.




La « Damiana » à base de tequila, de liqueur d’orange Controy, de liqueur Damiana et de citrons verts.


La « Cadillac » à base de tequila qui a reposé dans des futs mais aussi avec les trois classiques liqueurs à l’orange, Cointreau, Grand-Marnier et Controy.


Deux impeccables margaritas parfaitement dosées et qui sont assez différentes l’une de l’autre.

Les « totopos » sont accompagnés des deux sauces traditionnelles rouge et verte mais ici elles sont particulièrement savoureuses et très fraiches.


Tout plat sera accompagné en préambule d’une salade qui de plus est bio ou d’une soupe du jour qui s’avéra être excellente et à base de tortillas.



Comme imaginé, la carte propose une cuisine classique et je choisirai le « Mole Poblano », du poulet recouvert de cette excellente sauce à base de chocolat. Servi avec riz blanc et haricots. La volaille a été découpé en fines tranches puis recouverte de cette sauce qui ici est parfaitement réalisée.


Autre plat avec le filet de poisson a la « Todosantenas », une sauce à base d’olives, d’oignons et de tomates. Egalement accompagné de riz. La recette est assez semblable à celle de Vera-Cruz. C’est une assiette plaisante et aussi bien cuisinée.


Et en fin de repas, le patron aura la gentillesse de vous offrir la sucrerie du jour qui est une sorte de flan avec une base chocolatée recouvert d’une sauce à base de Tia Maria, liqueur au café. Un dessert plutôt doux mais très bon.


L’endroit est charmant, la cuisine plaisante, les Tequilas délicieuses. Une bonne adresse qui ne semble être ouverte en tout cas en Septembre qu’aux heures de midi.