vendredi 7 septembre 2018

Carlos and Matilda, Barcelone


Le nombre de terrasses n’est finalement pas si grand que cela à Barcelone malgré que tout s’y prête pour. Certes on trouve souvent quelques tables le long de certaines avenues, mais des terrasses avec beaucoup de charme comme celle-ci ne sont pas si nombreuses que cela.

Le plus amusant c’est qu’il n’y a pas de « Carlos and Matilda » mais une Carla et un Mat… Une adresse ouverte en 2015 par la très sympathique Carla Travesset (Carlos) qui s’occupa du service and Mathew Perovetz (Matilda) qui se trouve au bar. Quelques transformations dans les prénoms comme on peut le comprendre et nous voici dans ce petit bar où l’on prépare de délicieux cocktails. Mathew possède une longue expérience de barman, travailla tout d’abord à Londres avant d’arriver à Barcelone. Carla se trouvait chez « Ocana » sur la place Reial et possède beaucoup d’expérience dans le monde de la restauration.


L’intérieur minimaliste a été créé par un ami de Carla basé à Berlin, utilisant des lampes en cuivre, des miroirs « vintage » et des tabourets en bois vieilli. Les vraies bougies apportent une touche romantique à un endroit qui est déjà fabuleux avec ces murs de faïence blanche, ces quelques plantes exotiques.



La terrasse sur la magnifique place dels Traginers, vous permet de remonter le temps, à côté de l'une des parties les mieux conservées du mur romain de Barcino. Une des grandes différences par rapport aux autres terrasses du quartier, c’est tout d’abord la qualité du service et surtout le soin amené également à la décoration et à ce qui est servi. Les cocktails changent fréquemment, certains sont classiques, mais d’autres sont le fruit des idées de Mat. Pas de mixologue moustachu avec des gestes de diva, pas de boissons industrielles pour abreuver le touriste car tout est subtilement organisé pour finalement se concentrer sur une clientèle d’habitués.



Carla allume les bougies en début de soirée, les tables ont de jolis bouquets de fleurs séchées, on veut et à juste titre se différencier par un côté soigné.



Cocktails donc de la semaine avec des noms plutôt originaux, comme « Ma fleur est plus cool » à base de kefir, vodka à la citronnelle, agrumes et glace pilée. Pas trop sucré comme je les aime, plutôt herbacé et une fine acidité. La petite passoire est là afin d’éviter d’utiliser une paille jetable.



Autre breuvage avec « Mure dans l’après-midi », à base de cava glacé, mure et un soupçon d’absinthe.


Cet endroit est plutôt assez unique, presque magique et se trouve être l’une des plus belles terrasses de Barcelone pour des cocktails de haut niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire