vendredi 21 septembre 2018

Bodega Maestrazgo, Barcelone


Une très plaisante adresse qui se trouve être en même temps un commerce de vin, un bar, un lieu pour déguster quelques tapas et aussi participer à quelques dégustations. Une bodega et bar à vin historique géré par la même famille depuis 1952 dans le quartier du Born. Un joyau caché qui déborde de caractère à partir du moment où vous entrez dans l'atelier rempli de fûts et de bouteilles. On y trouve une vaste gamme de vins, certains exceptionnels, ainsi que certains des meilleurs produits artisanaux gastronomiques de tout le pays.



Le coin salon à l'arrière du magasin est aussi entouré de caisses à vin, d'étagères bondées et de caisses de vins, certains en édition limitée. Des tables en bois ornées et des tonneaux de vin rustiques remplissent la pièce où les habitués s’assoient pour goûter les très bons vins dans une atmosphère animée jusqu'à tard chaque soir.



On appréciera également le côté artistique du lieu avec la fresque murale sur l’un des murs du coin de dégustation. Mais c’est le propriétaire et le personnel qui se distinguent vraiment dans cette bodega. Leurs connaissances, leur passion pour ce qu'ils font et leurs sourires accueillants incitent les clients à revenir et le propriétaire José Moliner est toujours disponible pour recommander un vin aux goûts les plus exigeants et vous prépare à plonger dans le monde dynamique de l'œnologie espagnole.



Outre une pléthore de vins au choix, il y a aussi les vins de maison plus que acceptables, qui peuvent être achetés directement du baril (un granel). Les bodegas peuvent être une tradition séculaire, mais celle-ci n’a pas perdu une goutte de son charme d’origine avec ses grands fûts à l’entrée du magasin.




A côté de la bodega, il y a une salle de dégustation privée, qui accueille régulièrement des événements viticoles - le club de vin Maestrazgo se réunit ici tous les quinze jours. Vins du moments affichés sur des ardoises mais il vaut mieux se faire conseiller.


Ce soir un Raventós d'Alella Tina 9, une élaboration de ce monovariétal de Pansa Blanca, les raisins sont pressés et macérés à froid pour en extraire le maximum d'arômes. Le résultat est un vin jaune avec des tons verdâtres, un arôme intense de fruits blancs et une saveur volumineuse avec une longue finale. Si cela vous tente, vous trouverez ici des fromages, olives, charcuteries et pains.



A une époque où l'authenticité semble disparaître mais reste essentielle, cette « Bodega Maestrazgo » reste l’un des gardiens en ville, qui poursuit son existence sans effort et sans concession. Une adresse chaleureuse et généreuse à laquelle on vient et revient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire