samedi 28 décembre 2013

Mes adresses: Cambria Beer Company, Cambria



Le phénomène des micro-brewery ou micro-brasserie est croissant aux Etats-Unis avec plus de 2700 maisons et le nombre va en augmentant. Il s’agit d’une nouvelle génération de petites brasseries spécialisées dans la production d'ale en futs, non filtrées et non pasteurisées.

C’est un peu au hasard et coin d’une rue de Cambria que nous découvrons une de celles-ci appelées Cambria Beer Company. Une petite maison avec son drapeau américain devant et la possibilité de déguster depuis 13 : 00.


Une fois à l’intérieur nous voici accueilli par le brasseur qui sympathiquement nous propose une dégustation ou une pinte de notre choix. Aujourd’hui quatre bières disponibles ; la porter, l’amber, la pale ale et la cambrian.




Mon choix se porte sur la Porter qui à la base est une ale anglaise foncée avec des caractéristiques restreintes de torréfaction et de rôtie. On la qualifie de noir, mais le Porter est plutôt brun clair à brun foncé, laissant même scintiller des reflets rubis. Elle offre des arômes maltés avec un peu de grillés et présente des notes chocolatées, de caramel, de céréales, de pain ou de noix et même icid e clou de girofles. Les arômes de houblon sont plutôt subtils.


 Nous avons également choisi la dégustation avec entre autre la Toyon, une Amber à la couleur cuivrée, un léger goût de caramel avec un bel équilibre en bouche, des saveurs de malts plus prononcées que de houblon.



 
Le patron est un passionné de bières et ne produit qu’une quantité limitée distribuée exclusivement dans la région seulement depuis deux années. Il a d’ailleurs déjà gagné certains prix. 

Une belle micro-brasserie a visiter si de passage à Cambria !