vendredi 13 décembre 2013

Frog and Catfish, Nong Thale



On ne change pas une équipe gagnante… Et pour cette raison nous sommes retournés au The Frog and Catfish qui vraiment prépare une excellente cuisine dans une cadre enchanteur.

Gary le propriétaire nous reconnait et semble être plutôt content que nous revenions alors que la destination n’est pas simple d’accès (se référer à mon premier billet). Nous passerons au bar après l’entrée pour un cocktail et une bière avant de passer à table.


Gary à nouveau nous propose une série de plats mais comme nous avons été tellement été emballés par certains dégustés la première fois nous avons récidivé.

Ces cakes de crabe entouré de panure de noix de cocos sont tellement fantastiques que c’est un vrai plaisir de les manger à nouveau. Pas une trace de graisse en bouche… le léger goût du bâton de citronnelle…fantastique !


Une découverte avec les crevettes enrobées de feuilles frites qui probablement sont celles de pandan. Croustillantes, fraiches, simple mais parfait.



Doublé avec le fantastique poisson chat croustillant servi avec une salade de mangue épicée. C’est beau..c’est savoureux…Incontournable.



Une nouvelle découverte avec le curry jaune de crabe. Des saveurs plutôt douces et onctueuses. Un plat gourmand loin des sauces trop pimentées. A nouveau le lait de coco fait la différence.


De très bons calamars sautés à l’ail et au poivre. La sauce est délicate avec lsa fine saveur de basilic, les calamars sont en lamelles striées. Une délicieuse recette.


Un légume qui m’a plutôt étonné appelé « gloire du mâtin » ou épinards d’eau, frits avec un peu d’ail et de citron. Frais, plaisant, léger.


Et un merveilleux poisson, un vivaneau cuit à la vapeur dans une sauce au citron vert et ail. En anglais cela s’appelle « snapper », la traduction est vivaneau…mais pas sur que cela s’appelle comme cela sur nos étalages de poissons. Toujours est-il que ce plat est d’une grande finesse ; le poisson de première fraicheur délicate, la sauce est délicieuse ; aillée et citronnée mais agréablement douce. Un plat qui est tout bonnement délicieux.




Un simple riz parfumé pour accompagner le tout.

A nouveau nous avons totalement été séduits par cette table qui est un must dans sa catégorie. Si vous venez dans la province de Krabi, cet endroit mérite plus qu’une visite,