lundi 9 décembre 2013

Krua Thara, Ao Nang



A quelques kilomètres de Ao Nang, la plage de Nopparat Thara où l’on peut prendre des bateaux pour Phuket et Koh Lanta. C’est aussi la que se trouve une série d’échoppes et de restaurants que je qualifierais de bon-enfant.

Krua Thara est connu pour ses produits de la mer fraichement rapporté par les pêcheurs qui débarquent.

Un de ces restaurants comme il y en a des milliers en Thaïlande, sans charme particulier mais qui normalement excellent dans la préparation de plats préparés à la dernière minute avec des produits de première fraicheur.

Juste en face du parking en épis ce qui est bien pratique avant de pénétrer dans cette grande salle à la limite de l’hangar. 



Sur la droite un magnifique étal de poissons, des bacs de crabes de toutes espèces et des aquariums avec également des crustacés dont à nouveau des crabes mais ô surprise également des crevettes mantis. 






Je dis surprise car je ne savais pas qu’elles étaient comestibles ; généralement elles apparaissent en profondeur et se cachent dans le sable ou des trous dans les parois rocheuses.

Des tables de bois, des couverts en plastique. Il ne faut pas prêter attention à ces détails qui n’ont que peu de signification dans ce genre d’établissement comme tout d’ailleurs lorsque l’on est débarrassé….tout finit dans une caisse en plastique…


Pour démarrer quelques rouleaux de printemps aux crevettes hachées ni franchement bon ni mauvais, juste standard.


Une très bonne salade épicée au crabe bleu frais. Le crabe chaud est absolument magnifique malgré qu’il faille le décortiquer, mélangé avec du piment, des oignons, du cèleri et quelques feuilles de salade. La sauce enrobant le tout à base de sauce de poisson et de mélasse est vraiment bonne.


Des couteaux sautés à la pâte de piment sèche ; pas toujours facile à trouver ce coquillage, ici magnifiquement préparé avec une sauce bien parfumée.


Des crabes mous frits à l’ail et au poivre parfaitement exécutés.


Du mérou en sauce pimentée d’une grande fraicheur ; pas facile à découper la bête mais rien ne vaut un poisson frais juste grillé avec aussi une sauce pimentée plutôt douce.


Voici typiquement ce que j’appelle « une bonne table » locale avec des produits de la mer extra frais simplement préparés mais cuisinés avec maitrise et tout ceci à des tarifs plus que raisonnables.