jeudi 26 décembre 2013

El Torito, Monterey



Un 25 décembre…Noël…pour un repas léger… eh bien il faut bien chercher, croyez-moi. De passage à Monterey, le choix n’est pas énorme ce jour la et ceci rentrera surement dans les annales… J’en ris presque encore…Un mexicain !

C’est carrément au hasard que nous avons terminé au « El Torrito » en bord d’océan. Typiquement ce que j’appelle « le mexicain cafétéria ». Le genre d’endroit pas trop raffiné où l’on vient pour manger du « mexicain » qui remplit l’estomac, sans trop de finesse, avec des portions gargantuesques souvent dans une vaisselle pas non plus des plus esthétique.


En tout cas on y fait la queue… Une fois à l’intérieur, un décor style hacienda mais pas trop raffiné et une salle avec de grandes baies vitrées devant la baie de Monterey, ce qui est plutôt sympathique car on peut y voire de temps en temps des loutres ou otaries. Le mobilier n’est pas des plus sophistiqué ; banquettes ou tables collectives le long des fenêtres.




Tout de suite nous est apporté le classique panier de chips de tortilla avec de la salsa. Rien de particulier ä signaler. 



Pour boisson on ne peut pas s’empêcher de prendre deux margaritas glace pilée. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas bu de si bonnes. Pas trop sucrée, du vrai citron vert et un réel goût de tequila.


Nous démarrerons avec un guacamole fait à table et réalisé selon les bon-vouloirs du client. Comme nous n’avions pas de préférence particulière, nous avons demandé que tous les ingrédients soient présents. Des avocats de premier choix, des piments  serrano qui viennent des montagnes mexicaines, des tomates et oignons, un mélange d’épices et herbes comme de la coriandre, du citron vert. La jeune serveuse vous prépare cela sous vos yeux, Un excellent guacamole grâce à la qualité et fraicheur des ingrédients.




En met principal, un de ces combos qui mélange plusieurs plats. Ici deux tacos dont le premier au bœuf et le second au poulet, une enchilada au jack cheese. A ceci s’ajoute les incontournables haricots appelés frijoles et le riz mélangé avec de la tomate. Une assiette pas très savoureuse et plutôt quelconque.


Pour l’autre convive une assiette appelée « dégustation Baja » avec un taco au cabillaud pané, une enchilada au poulet guajillo et deux crevettes entourées de bacon et de piment jalapeno. Le tout servi avec un riz baja. Mon assiette est plutôt agréable à regarder.


La brochette de crevette est savoureuse et bien relevée par le piment.


L’enchillada est plutôt ici fine et heureusement réalisée avec une tortilla au maïs.


Le taco au cabillaud est correct.


Certes cela ne nous laissera pas un souvenir merveilleux pour un jour de Noël. Un restaurant mexicain assez standard avec une cuisine correct mais sans brio et aussi un service un peu trop lent.