Le Domaine
du Mas de Pierre qui est un magnifique hôtel et restaurant Relais et Châteaux pouvait
se vanter d’avoir une table gastronomique appelée la Table de Pierre, ainsi qu’une
seconde table appelée Lis Orto, mais il semblerait que depuis novembre 2024,
ces établissements aient fusionnés et sont devenus un nouveau concept appelé
Dolce Provenza. Un côté plus bistronomique à midi et plus gastronomique le
soir. En fonction des jours et des heures, c’est soit l’un soit l’autre…Honnêtement,
en tant que client cela n’est pas simple de s’y retrouver…
Si j’ai bien compris, nous sommes venus déjeuner dans l’établissement appelé Dolce Provenza pour ce repas qui est présenté comme étant un bistrot provençal, italien, aux saveurs méditerranéennes situé au cœur du jardin de l’hôtel. Pas sur non plus que cela soit la même brigade entre les deux concepts mentionnés précédemment….
Possibilité de manger sur la terrasse face à la piscine ou alors à l’intérieur dans une salle en longueur bien entendu climatisée, ce qui n’est pas désagréable avec la chaleur actuelle.
Une carte permanente mais aussi une ardoise du jour avec des plats différents bien entendu liés aux arrivage du moment.
Comme amuse-bouche, le "pain carte sarde" fait référence au Pane Carasau pain traditionnel de Sardaigne connu pour sa finesse et son croustillant extrême, similaire à une feuille de papier, quelques olives et une crème de courgettes.
Comme entrée, un carpaccio de Veau, courgette et citron confit, sauce tonnato, ou plutôt le « vitello tonnato ». Selon les convives la viande n’est pas vraiment tendre.
Pour moi une salade Niçoise légèrement revisitée. Joliment dressée, tous les ingrédients de base sont la, la sauce est agréablement citronnée, les salades sont de jeunes pousses.
Comme plat principal nous choisirons l’épaule d’agneau confite aux Pommodori et saveurs d’Italie tarifée à 110 EUR pour deux personnes. La cuisson est impeccable, la viande fond dans la bouche, nous sommes servis en deux fois, cependant il y a tout de même un petit problème. Clairement il y a trop et cela aurait dû être proposé pour trois personnes car la pièce est très grande. Nous n’avons pas pu finir la viande, c’est pour dire… C’est plus facile de dire 2 personnes et ce tarif que 3…mais cela frise un peu la malhonnêteté car force à la consommation alors que le plat peut être servi a plus de personnes.
D’autres convives auront choisi la dorade snackée au four Josper, déclinaison de courgettes de Nice et sauce vierge. Joli poisson, dressage assez dans le même style, toujours de la courgette crue coupée à la mandoline.
L’assortiment
de légumes encore avec de la courgette (il y en aura eu partout) est un peu
trop huileux.
Le risotto est franchement trop cuit, le riz est tout mou ; pour une table qui se veut Italienne, un peu étrange de ne pas savoir cuisiner ce plat !
Quelques desserts seront proposés avec de mémoire un clafouti aux abricots avec son coulis et un gâteau à base de chocolat.
Comme vin, une bouteille de Château Romanin 2016 - Grand vin rouge facturée 120 EUR alors que disponible au domaine à 29, nous a semblé vraiment exagéré. Cépages Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Grenache.
Expérience un peu mitigée au vu de la qualité de la cuisine et des prix trop élevés pour un bistrot, même si nous sommes dans un Relais et Châteaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire