vendredi 19 janvier 2024

Cerveceria Ogham, Barcelone

 

Ce ne sont pas les micro-brasseries qui manquent à Barcelone et on peut se flatter que nous soyons dans une ville qui offre une belle palette de lieu pour les déguster. Des endroits parfois un peu alternatifs, parfois intimes ou des lieux plutôt assez industriels. C’est récemment qu’une nouvelle brasserie ou micro-brasserie s’est ouverte en lieu et place de Edge Brewing qui avait disparu, remplacé par Freddo Fox…Un vrai mercato dans le secteur de la bière…


Ogham a donc pris la relève mais a la particularité de ne pas être Espagnole mais Argentine ! En plus de Poblenou pour la vente et le brassage, ils ont ouvert un local non loin de la Place de Catalogne une salle de dégustation, servant douze styles différents de bières artisanales.


Je dis salle de dégustation mais c’est plutôt un concept de brasserie, bar, restaurant et même peut-être club au vu du DJ de ce soir. Un bar moderne et chic présente de nombreuses fausses plantes qui lui donnent l’impression d’être dans un jardin, ce qui en fait un lieu de rencontre idéal pour un rendez-vous entre amis après le travail, avec des options de restauration disponibles pour l’apéritif ou même des repas complets pour dîner. Cuisine plutôt traditionnelle de pub comme burgers et pizzas mais aussi empanadas

Ce qui est impressionnant et ambitieux, c’est ce local qui offre plus de 400 mètres carrés d’espace sur deux niveaux pour se rencontrer tout en buvant de la bière artisanale. 140 personnes peuvent donc être accueillies.


Un très agréable bar avec clairement affiché les bières du moment avec leurs particularités.

DJ avec musique plutôt plaisante ce soir.

Ogham n’est donc pas une nouvelle brasserie dans le monde mais a été fondé en Argentine en 2014 et s’est depuis étendu à l’ouverture de 14 bars dans leur pays. Ce nouveau lieu de Barcelone est leur premier bar en dehors de l’Argentine, et ils prévoient de s’étendre encore plus, avec un autre bar en Catalogne et deux à Madrid. Il faut se rappeler que la communauté argentine est importante à Barcelone et que probablement ceci a motivé l’ouverture de cet établissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire