jeudi 4 octobre 2018

Bar Jardín, Barcelone


Probablement le bar le plus caché de Barcelone et qui de plus se trouve en plein quartier Gothique. C’est bien simple, si vous n’en connaissez pas l’existence, aucune chance de le trouver. Et pourtant l’adresse n’est pas nouvelle, donc l’endroit est connu de bouche à oreille.


C’est donc dans l'une des rues les plus commerçantes et centrales de Barcelone, la rue Portaferrissa, que se trouve le « Bar Jardín ».  Un long couloir qui vous emmène dans une espèce de galerie marchande avec t-shirts, babioles, accessoires alternatifs et tatoueurs.


Pour accéder à cette terrasse, la première chose à faire est de laisser les magasins du Mercadillo et de monter quelques marches, car on accède à ce bar en entrant dans ce magasin.


Et la une belle surprise... Quiconque décide d'aller dans ce bar découvrira un endroit où le bruit de la rue disparaît et un jardin pour prendre un verre en plein air au cœur de Barcelone. Gravier, arbres, patio entre des habitations, parasols, et le bar.




Ce qui surprend également c’est cette structure moderniste qui longe l’un des côtés de ce patio. Une très belle paroi de vitraux entre de beaux cadres armatures métalliques. L’impression de vraiment se trouver dans l’histoire architecturale de la ville.


Le bar est un amoncellement de caisse de boissons, de bouteilles un peu partout, de frigos, de verres ainsi que tous les ingrédients nécessaires a la réalisation de cocktails.

Bar aménagé sur d’étranges colonnades de style grecque.




Chaises un peu disparates, drapeaux de tout style, un peu un lieu bric-à-brac qui a tout son charme.


C’est donc au bar que l’on viendra chercher ses consommations, bières industrielles locales ou artisanales et les classiques cocktails tels que gin tonic et mojitos. Ces derniers étant particulièrement très bons.




Un bar idéal pour faire un arrêt sur la route lors d’achats ou simplement en se promenant dans le centre historique et se cacher un moment de l'agitation de la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire