Impensable en étant à Sanlúcar de Barrameda de ne pas aller au moins une fois à la Casa Balbino même si ce lieu est extrêmement fréquenté et est devenue l’endroit incontournable pour manger sur la belle Plaza del Cabildo. Ce bar à tapas emblématique de la province de Cadix et l’un des bars à tapas les plus célèbres d’Andalousie.
Le début de l’histoire se situe en 1939 lorsque Balbino Izquierdo Aldea commence à travailler sur ce qui était alors une épicerie sur la rue Cabildo. Quatre ans plus tard, il devient locataire des locaux qu’il tient comme magasin. Dans les années 80, avec leurs fils à la direction, ils décident de dédier la moitié des locaux à un food bar. À partir de 1985, lorsque le fondateur a pris sa retraite, il ne fonctionnait déjà que comme un bar géré par les frères Balbino, Joaquín, Antonio et Elías, acquérant une grande notoriété, même au niveau international.
Cette adresse en ville dispose d’un grand bar avec un comptoir-bar, de plusieurs tables hautes à l’intérieur et d’une grande terrasse avec plus de 50 tables. Si vous décidez de rester dehors, vous devrez probablement faire la queue jusqu’à ce qu’une table se libère.
Nous préférerons l’intérieur décoré de détails taurins, de jambons suspendus et le menu est sur des tableaux noirs accrochés au mur mais regarder dans les vitrines réfrigérées est définitivement ce qu’il faut faire.
Ils ont un vaste menu de tapas qui dépasse généralement soixante spécialités voir plus. Le choix est principalement basé sur les fruits de mer. Il existe de nombreux tapas de poisson frit, ragoûts, montaditos, tapas froides... Des salades de toutes sortes…Des coquillages…Toute une variété et de bonne qualité. On choisit un certain nombre de tapas et on revient…si nécessaire.
Il n’y a pas de serveurs pour vous demander ou prendre note de ce que vous voulez si vous êtes à l’intérieur, vous devez vous rendre au bar pour commander ce que vous voulez boire. Il faut souligner une caractéristique, Casa Balbino dispose d’un personnel important car tout fonctionne avec une vitesse impressionnante.
Trouver une table n’est pas non plus chose facile à l’intérieur mais reste quelque chose de faisable car on ne reste pas non plus ici des heures.
Bien entendu des crevettes avec quelques bières.
Une salade de crevettes avec de la mayonnaise.
Des poivrons piquillo farcis.
Quelques moules.
Du cazon pané.
Cette taverne typique de Sanlúcar est considérée comme « Le temple des tortillas aux crevettes » qu’il est essentiel de prendre avec un verre de Manzanilla.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire