Vraiment
fantastique ces nouvelles ouvertures de boulangerie à Barcelone et celle-ci est
plutôt particulière car une de nationalité italienne n’est pas franchement fréquente.
Nouveau local dans le quartier de Sants non loin en fait de la gare. Deux
italiens ont donc ouvert cet établissement vendant, non seulement du pain, mais
aussi de la pizza et de la foccacia.
A la tête de cette adresse, deux jeunes, Francesco Gottardo et Alberto Montobbio, experts padouans et génois en boulangerie et en marketing, qui vivent à Barcelone depuis plusieurs années.
Des recettes traditionnelles dans un contexte contemporain avec par exemple de la pizza rouge qui est une pizza romaine ou encore de la margherita. La croûte est haute et molle. Elle lui donne son aspect typique. La pizza romaine définie comme « scrocchiarella » en dialecte romain a sa propre tradition, qui exige strictement qu'elle ait un bord bas et croustillant, presque semblable à une fine focaccia.
La focaccia de Forno Bomba est déjà un incontournable, attirant les personnes affamées sur le chemin du retour. En tant qu'Italiens vivant à l'étranger, ils veulent mentionner qu’en Italie il ne s'agit pas seulement de pizza napolitaine et de ces imposantes focaccias regorgeant de garniture. En Italie, il existe pas mal de variétés de pizzas et de focaccia. Au Forno Bomba, leur mission est de diffuser les connaissances culinaires et de montrer aux gens le monde diversifié de la focaccia, qu’il s’agisse de la version des Pouilles ou de celle de Gênes. Ils aiment utiliser le stracchino (fromage à pâte molle italien au lait de vache), la crème de pistache, la bresaola (bœuf sec salé) et le fior di latte (mozzarella fraîche), ainsi que diverses saucisses, crèmes et sauces. Leur recette apporte une touche différente à la recette traditionnelle, avec une focaccia plus légèreavec une fermentation prolongée et des combinaisons d'ingrédients créatives.
Par exemple de la focaccia génoise aux oignons, mais aussi desserts, des pains comme de la baguette et des viennoiseries, pour faire découvrir les boulangeries italiennes. Le pain au levain et les incroyables petits pains à la cannelle.
Super passionnés par les vins naturels, ils ont a également collaboré avec un distributeur, Les Caves des Pyrénées. On peut également consommer sur place et même aller dans un petit patio au fond de l’atelier.
Oui, car
dans la nouvelle boulangerie Bomba, vous pouvez entrer, faire les courses, saluer
et rentrer chez vous, ou vous arrêter pour un morceau de pizza avec un verre de
vin. Ou une gâterie sucrée et un café de qualité. A noter que certains
événements sont aussi organisés sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire