Faire le
vermouth comme l’on dit ici de préférence le dimanche avant le déjeuner se fait
souvent dans des petites bodegas. Celles-ci devenant de plus en plus rares et
souvent se trouvent dans des quartiers décentrés. C’est dans la Bordeta que vous
trouverez cette Bodega Nadal qui est un débit d’alcools avec vente de vin et de
liqueurs et qui bien entendu fonctionne comme un bar.
Une salle avec des tonneaux en hauteur qui alimentent les robinets derrière le comptoir. Une série d’étagères avec vins et liqueurs, au milieu d’autres tonneaux autour desquels l’on peut s’asseoir. Un gentil couple assurant le service, la femme préparant à la minute d’autres tapas.
Ici les habitués commencent à arriver vers les 12 h 30 et vers 13 h le lieu sera comble, ce qui est plutôt réjouissant car on respecte encore quelques traditions dans ces quartiers. La bodega est un lieu de rencontre.
Ici, toute une série de gildas qui sont exposées derrière une fenêtre réfrigérée, qui visiblement n’ont pas trainés et qui ont l’air plutôt appétissantes, puis surtout variées. Également différentes sortes d’anchois bien présentés sur des plats.
D’autres mets souvent de boites sont aussi disponibles, énumérés sur une ardoise en hauteur.
Les gildas sont particulièrement bonnes car fraiches, piparras, olive, poivron rouge et anchois. Ceci avec bière et vermouth.
Mais ce qui aura attiré mon attention, c’est cette délicieuse morcilla de grenade qui elle n’a pas de riz mais qui est particulièrement bien assaisonnée, légèrement pimentée, avec un peu une saveur de clou de girofle.
Un délicieux moment dans cette bodega pour y prendre une collation dans une ambiance très locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire