Si l’on ne
connait pas l’endroit où se trouve ce nouvel établissement appelé Bar Remedios,
on pourrait s’imaginer se trouver dans un établissement un peu industriel comme
un garage, ou un atelier car la rénovation est tout à fait dans l’esprit de ce
genre de local. Mais en réalité nous sommes en plein Eixample, sur la rue
Muntaner, à l’angle de la rue Paris, face au Bar Velodromo, et il s’agit
plutôt d’une arcade récente mais transformée avec beaucoup de goût dans ce
style d’établissement que l’on pourrait trouver par exemple dans Poble Nou.
Le Bar Remedios, c’est un peu le nouvel endroit à la mode avec une clientèle venue passer un moment décontracté dans une sympathique ambiance tout en mangeant quelques tapas plutôt classiques avec une bonne bouteille de vin et une atmosphère assez festive. Car ici il y a une ambiance très agréable avec ce fond musical particulièrement bien choisi.
Une salle avec un haut plafond, une mezzanine qui semble être une annexe de la cuisine qui se trouve au fond et une série de tables surélevées face à de grandes fenêtres. Quelques tables basses mais qui semble plutôt être réservées aux grandes tablées. Pas vraiment un restaurant au sens propre du terme mais comme le nom le dit, un bar pour un repas informel.
Au fond un mur particulièrement bien aménagé avec cave à vin et toute une série de bouteilles sur des étagères. Une décoration vraiment bien pensée, un aménagement adapté à ce type de repas.
La carte tient sur une page et ne vous attendez pas a trouver quelque chose que l’on pourrait qualifier de très original. Ce sont des petits plats plutôt catalans que l’on se partage comme dans la plupart des cas. Bravas, salade russe, bikini et ainsi de suite. C’est une gastronomie informelle et sans prétention,
Quelques croquettes
au jambon ibérique qui arrivent bien chaudes, ce qui est finalement plutôt rare….Elles
sont parfaitement croustillantes, la texture parfaite par pas trop compactes,
le goût est bien marqué.
Une très jolie omelette aux pommes de terre et oignons réalisée sur le moment, qui est comme il se doit, baveuse quand on la découpe.
La pomme de terre a de la mâche et est épaisse, mais elle est ramollie par un œuf battu parfaitement cuit à l’extérieur et coulante à l’intérieur.
Les boulettes de viande en sauce sont un peu fades, il manque quelque chose pour rendre le tout un peu plus gourmand.
Le cannelloni de viande braisée traditionnel. Evidement, à Barcelone, tout le monde fait ce plat alors la comparaison est plutôt facile. Celui-ci a une sauce un peu trop compacte et il manque aussi un peu quelque chose pour relever le goût, mais la texture intérieure est parfaite. Il manque peu pour en faire quelque chose de plus suave.
Le dernier plat étant de la queue de toro désossée qui s’avère être délicieuse et probablement le meilleur plat car la viande est fondante et la sauce bien relevée.
Une agréable sélection de vins avec ce soir un Ossian Quintaluna Nieva 202 qui est un vin blanc biologique du cépage Verdejo produit par Bodegas Ossian. L’expression et la fraîcheur maximales du Verdejo de Ségovie sont l’essence de Quintaluna. Le climat extrême du nord de la province, où sont cultivés ses vignobles d’origine, dont certains pré-phylloxériques, et les sols sablonneux dans lesquels ils se trouvent donnent une singularité intéressante à ce blanc vibrant et onctueux.
Une adresse bienvenue qui s’aligne un peu sur ce mode de restauration que l’on trouve dans des villes espagnoles, avec des prix raisonnables, une cave de qualité, un service efficace. Un des nouveaux points chaud de l’Eixample.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire