Castelldefels
reste probablement l’une des destinations les plus intéressantes au sud de Barcelone
non seulement pour sa grande place mais ses chiringuitos et restaurants,
souvent de bonne qualité. A l’origine le Péndulo Beach Club était
l’une des boîtes de nuit les plus populaires de Castelldefels au milieu des
années 90, a
rouvert ses portes en 2023 en tant que club de plage avec
un restaurant. Donc ce n’est plus réellement une discothèque au sens
traditionnel et le lieu a subi une rénovation complète.
Nous n’avons vu qu’une terrasse mais il paraitrait qu’il y en ait deux. Terrasses en bord de mer et de la promenade, l’une au-dessus et l’autre les pieds dans le sable, probablement enlevée en octobre.
Terrasse joliment aménagée dans un style un peu asiatique, avec du mobilier de bois genre teck, pergola en tronc d’arbres, lustres de paille, l’impression de se trouver en Thaïlande ou Indonésie est bien respectée.
A l’intérieur trois grandes salles sur différents niveaux, lumineuses, avec de grandes fenêtres et des vues sur la plage et deux bars à cocktails. Un emplacement pour Le DJ mais ce n’est pas une formalité, mais une déclaration d’intention, avec une chaire high-tech et un DJ résident.
Et le fait que ce soit le résultat de l’alliance de deux groupes gastronomiques puissants tels que Soteras et Tibu-Ron est évident dans la cuisine car la carte est assez semblable aux autres établissements non loin de celui-ci. Une carte plutôt classique de restaurant de plage, au sens très large. Tapas, riz, pâtes, poissons et viandes. Probablement qu’il faut ici se focaliser sur les sept plats de riz, ainsi que des préparations de poisson.
Un petit mot tout d’abord sur le service, pas forcément efficace, la carte est un peu longue a venir, peu de personnel, c’est un peu gênant.
Premier plat assez décevant avec les tellines de plage à la plancha. Tout d’abord une majorité sont vides et les autres contiennent parfois du sable. Vide car probable surcuisson et impardonnable de ne pas contrôler ce qui est servi dans l’assiette.
Les croquettes de crevettes de Santa Pola dont correctes sans plus.
Puis normalement la spécialité, le riz sec de crevettes rouges et seiches. Deux crevettes, deux ou trois coques, et quelques morceaux de seiche dans un riz bien cuit mais on a vu bien meilleur sofrito. Pas franchement impressionné par ce riz qui est nettement meilleur dans les tables Tibu-ron alors que c’est un peu la même maison,
Une bouteille de vin blanc de la terre de Cadiz, un Forlong 80/20 2023. Ce vin biologique est élaboré à partir du cépage Palomino. Sa vinification est de forme classique, fermentant dans des cuves de manière naturelle. Au bout de 25 jours, on obtient le vin, qui fermente pendant 5 mois en cuve.
Nouvel endroit, club de plage qui doit bien être animé le weekend et autres soirées, mais une prestation culinaire sans particularité pas forcément au niveau de ce que l’on aurait pu s’attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire