lundi 14 octobre 2024

Bruma, Barcelone

 

Il y a presque trois années de cela que j’avais passé une soirée dans cet établissement appelé SOMA Bar ouvert par trois amis partenaires. Une sympathique adresse parfaite à la fois pour aller boire un verre et pour célébrer un déjeuner ou un dîner en bonne compagnie. Une adresse qui sert des tapas et des plats à partager avec des recettes traditionnelles que le chef avait reconverties en apportant sa touche italienne. Une petite carte de plats à partager qui ne nous laissèrent pas indifférent, ni franchement italiens, ni franchement espagnols, quelque part entre les deux et pour simplifier nous avions qualifié cela de cuisine méditerranéenne s’inspirant des deux pays.

Et voici un second établissement ouvert par la même équipe et toujours dans le quartier de l’Eixample avec un concept similaire. Si dans le premier les couleurs sont autour du vert, ici c’est le rouge sang de bœuf. Une agréable terrasse à côté de ce petit établissement lui aussi en coin de rue.


Comme chez SOMA Bar…un bar, mais aussi quelques tables, tout cela dans un magnifique décor qui a un peu le côté précieux d’un boudoir. Tout est magnifiquement agencé, et adapté aux différents types de repas. Tableaux, banquettes, cela a vraiment très bien été pensé.




La carte est également ici assez courte mais suffisamment variée pour y trouver son compte. On retrouvera d’ailleurs quelques assiettes de SOMA car par exemple ces délicieux rigatoni à la sauce ragu. Autre plat de SOMA, ces calamars de Daniele avec une base de polenta de pois chiches, le calamar cru en lamelles, thym et des zestes de citron. Original, léger et frais.


Autre très bon plat avec ces gambas dans une crème d’ail noir, d’amande et chips d’ail. C’est suave, presqu’un peu doux et très gourmand.


Et une délicatesse avec le fondant de bœuf, sauce aux herbes et marmelade d’oignons rouges. En réalité il s’agit d’une fondante langue de bœuf braisée qui en bouche ne laissera jamais supposer qu’il s’agit d’un abas. Comme quoi maintenant il faut cacher le vrai nom des produits pour que les gens goutent…


Et pour finir d’excellentes joues de bœuf sauce de fricando et crème de pommes de terre. Tout est excellent, parfaitement cuisiné et très gourmand.


Le responsable nous a offert un excellent flan aux œufs vraiment moelleux.


Un excellent vin avec un Garcia Georgieva Finca Guijarrales 100% Graciano , élaboré à partir de raisins récoltés dans un seul vignoble sélectionné (Finca Los Guijarrales) situé dans la ville de La Aguilera à Burgos. Il a une couleur rouge cerise foncée avec des tons violets. Au nez, des notes de fruits rouges mûrs prédominent ainsi que d’autres nuances plus subtiles d’épices et de balsamique qui apparaissent lorsqu’elles sont laissées au repos dans le verre. En bouche, c’est un vin bien équilibré, avec du corps et une saveur persistante dans laquelle prédominent des notes fraîches et légèrement sucrées de fruits rouges mûrs et d’agrumes.


Vraiment une jolie nouvelle adresse en même temps chic et décontractée, la cuisine est gourmande, avec un certain nombre de très belles assiettes même parfois un peu originale, le lieu est presqu’aussi un peu romantique avec son éclairage atténué, parfait pour un repas en couple ou quelques amis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire