Toujours dans la série des excellentes
boulangeries Barcelonaises, il y a également Coush Armó qui eut a ouvert ses
portes en novembre 2022 dans le quartier de Gràcia. Tout d’abord il faudra
apprécier le design intérieur met en valeur la beauté brute des matériaux
naturels et met en avant le produit phare qui est le pain.
Décoration de style industrielle pour cette boulangerie qui maintenant a quelques autres adresses du boulanger argentin Francisco Seubert. Briques apparentes sur les murs, carreaux de ciment, de verre et d’argile sur le comptoir personnalisé. Étagères en bois naturel brut où sont exposés les pains. Bien entendu, ce n’est pas sur place que le pain est fabriqué mais dans le quartier de Horta.
Les pains sont tous bio est réalisés avec des farines de qualité. Le Catalan, a l’épeautre, le paysan et plein d’autres mélanges.
Ils proposent également des cafés originaux et des pâtisseries de qualité. Des spécialités argentines se démarquent ; le « medialuna » (croissant au beurre), le « moñito » (confiture de coings et de crème), le pain « pebete » (similaire au rouleau viennois) et la chipa (similaire au « pão de queijo » brésilien).
Des « Alfajor maicena ». L’alfajor est l’une des recettes de desserts ou de sucreries présentes dans la gastronomie de plusieurs pays d’Amérique latine. Bien que l’Argentine, grâce à sa campagne de marketing à l’étranger, soit connue comme le berceau des alfajores dans le reste du monde, en fait, ils sont tout aussi traditionnels dans les recettes gastronomiques de pays comme l’Uruguay, le Mexique, la République dominicaine ou le Chili. Il a été considéré comme vrai que les alfajores d’Amérique latine ont leur origine en Espagne, grâce à la culture des racines arabes de notre péninsule, et qu’ils viennent du mot arabe alaju, qui signifie remplissage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire