dimanche 17 juin 2018

Colibrí, Barcelone


Le « Colibri » dans le Raval ou parfois appelé « Colibri Vodka & Gin » est un lieu fréquentable à toute heure. Cafés, apéritifs, tapas dans la journée et soirée, tous cocktails en soirée. Au carrefour des rues Riera Alta et Erasme Janer, un coin a priori bien sympathique avec une petite terrasse sur le trottoir.


Cet établissement eut ouvert ses portes pour la première fois en 1940. A l’origine, une taverne qui était le point de rencontre de beaucoup de musiciens, d'immigrants, d'anarchistes et de bohémiens. Puis, l'euphorie économique du XXIème siècle démarra lorsque le nom de Ciutat Vella fût lancé, l’endroit devint un point de rencontre pour des réunions et la gestion de divers projets. Au cours des années 70, quelques personnes décidèrent de sauver l’endroit, de récupérer son atmosphère et de créer une nouvelle proposition. « Colibri » devint alors un nouveau lieu où de nouvelles relations humaines plus excitantes furent établies. C’est l’intérieur qui retiendra toute notre attention avec son charme un peu des années 80 avec cet ensemble d’objets de décoration et la structure intérieure de ce bar.




Fenêtres ouvertes sur la rue, coin canapé avec quelques petites tables, des chaises de brocante de diverses couleurs, quelques anciennes enseignes ci et là, des lustres de cristaux un peu baroques, même un tabouret suspendu au plafond. Le lieu a une réelle atmosphère d’une autre époque.


Dans un autre coin un juke-box datant de 1976/77 du fabricant Gesada qui produisait les Sinfonola, un téléphone mural, des lumières douces qui donnent à l’endroit une ambiance assez différente. On peut donc s’asseoir à côté des fenêtres avec vue sur la rue ou alors dans ce coin un peu cosy, presque privé.


Un bar en marbre blanc, un encadrement métallique depuis lequel est tiré la bière, sans oublier les tapas derrière une vitrine.



On appréciera d’ailleurs les anciennes photos noir et blanc datant de la première période de cet établissement.


Etonnante également cette petite collection de motos Bultaco et Montesa, une en décoration sur le haut de la pièce.


Pour les amateurs, des cocktails comme gin/vodka tonic, spritz, mais aussi évidemment de la bière Moritz, du vermouth er une série de gins et de vodkas premium.  Ce soir bières et verres de vin blanc. Le tout accompagné de tramousses offertes, graines de lupin blanches cuites et saumurées servies dans plusieurs pays méditerranéens pendant les apéritifs.


Un bar à l’ambiance différente et au décor particulier qui se trouve être très plaisant et de plus parfait à tout moment de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire