mardi 29 mai 2018

Cafè del Centre, Barcelone


Propriété de la famille Gimenez depuis 1873, ce bar et restaurant reste l’un des plus authentique et charmant lieu de l’époque moderniste de Barcelone. Ce café a connu ses plus grands moments à la fin des années soixante-dix. Puis ce fut le lieu de rencontre de nombreux militants et aussi des gens de la culture, comme Ovidi Montllor ou Montserrat Roig.


À la fin des années soixante-dix, le lieu était très à la mode, la clientèle venait ici en sortant des spectacles et pouvaient manger dans une atmosphère musicale avec un pianiste. Aujourd’hui cela reste un lieu qui plaira aux nostalgiques et aux amoureux de tranquillité et où reste un lieu ou se regroupent des groupes de poètes et d'écrivains.  À ses origines, en 1873, le café fût fondé comme un casino, où les jeux de cartes tels que le baccarat furent pratiqués.







Ce « Cafè del Centre » est resté le même qu'il était à l’époque avec une rénovation unique qui remonte à 1960, mais depuis lors, aucune autre modification n'a été ajoutée. Les tables sont originales avec leurs pieds de fer forgé ainsi que d'autres éléments du mobilier comme miroirs et peintures à l’huile. Même un piano dans une partie de la salle.










Le café a suscité l'intérêt du monde du cinéma et de la publicité ; plusieurs films, publicités et clips musicaux y ont été enregistrés.


Sol de marbre noir et blanc, un très beau vieux bar en Mahogany, bois tropical de la famille des acajous. Très répandu en Amérique, en Asie et en Afrique, il dispose d’une jolie teinte allant du brun foncé au rouge, avec un grain très fin. Des tables en marbre, et un mélange d’hommes d'affaires, de jeunes locaux et des personnes qui viennent se restaurer au lieu de rester chez soi, pas de touristes, un de ces endroits encore privilégié.

En fond de salle, un sofa de cuir dans un coin presque plus intime.


A ce moment quelques bières pour un début de soirée ainsi qu’un vermouth,



Un endroit idéal pour s'attarder le matin autour d'un café avec du lait avec un bon livre (et peut-être une tapa ou deux) ou le soir soit pour l’apéritif et même un repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire