dimanche 24 juin 2018

Morro Fi, Barcelone


J’ai toujours beaucoup apprécié « Morro Fi » est ses petits au long des années.  Au départ, un bar minuscule où l’on peut apprécier la manière comment les nouvelles générations ont récupéré le vermouth avec un label et design « made in Barcelona ». Devenu une référence, un classique avec d’excellents produits comme évidement le vermouth lui-même mais aussi les accompagnements tels que olives et anchois. Des petits donc ou plutôt des « plus grands » avec « Mitja Vida » et autres « Dalt De Tot ». Des changements de nom, allez savoir pourquoi…Toujours est-il que je ne connaissais pas encore le « Morro Fi » créé dans le Passeig de la Bonanova, une visite s’imposant si vous êtes dans ce quartier de Sarria.


A l’origine, une certaine « Cerveceria Victor » ouverte dans les années 50 et convertie donc en un autre bar « Morro Fi ». Pas beaucoup de mètres carrés, juste un comptoir de bodega avec une décoration inchangé, ce qui est tout à leur honneur. Vitrines avec tapas, ardoises simulant des tonneaux où sont inscrits ce que sont les vins ouverts et bien entendu les vermouths.




Vermouth à déguster sur place mais comme partout de la vente à l’emporter dans diverses versions et qualité. Verre, plastique, conserves et bien d’autres choses. Un rangement soigneusement étudié car l’espace est ici réduit.





On passera sa commande au bar chez l’unique serveur avec son look de super Mario, tout se passe dans l’extrême bonne humeur et gentillesse. Connaissant la qualité des petits tapas, c’est sans aucune retenue que nous choisirons leurs excellentes brochettes d’anchois ou de poulpe. 




Vermouth blanc, vermouth de la maison et donc ces excellentes petites brochettes avec un anchois mariné en serpentin entre des olives, le tout avec une sauce maison à base de piment doux.




Un verre, deux verres, et cela sera pour continuer du « Cosmic » un vin biodynamique blanc.


A nouveau « Morro Fi » fait mouche avec ce superbe local où l’on a conservé l’ambiance du passé, les produits sont toujours de qualité et l’ambiance tellement authentique.