vendredi 26 juin 2015

Mitja Vida, Barcelone



« Mitja Vida » qui si je comprends bien signifie « demi-vie » est l’endroit idéal pour démarrer une soirée à Barcelone pour aller prendre un vermouth ou autre boisson. Probablement que le vermouth sera l’objectif premier car cet établissement est le « grand frère » de « Morro Fi ». Je ne reviendrai pas sur l’histoire de cet apéritif très à la mode que vous trouverez en Catalogne et plus particulièrement à Barcelone que vous trouverez ici


« Mitja Vida » est un peu plus grand que « Morro Fi » et est situé dans une rue perpendiculaire à la via Augusta dans le quartier de « Sant Gervasi – Gavany ». Dans un coin d’un bâtiment, une salle en longueur avec de grandes fenêtres par laquelle l’on accède par une porte métallique.


Un vaste comptoir face aux bouteilles de vermouth qui se décline en trois versions ; le blanc, le traditionnel et la cuvée que je qualifierais de « spéciale ». Devant vous une série de petits tapas que l’on peut d’ailleurs également acheter en boites.






Ce vermouth servi avec glaçons et une tranche d’orange est une vraie merveille pour les amateurs du genre.
 


Cette fois-ci nous avons gouté ces petites brochettes sur lesquelles l’on trouve de fabuleuses olives entre lesquelles se trouve un anchois type « bocarones » avec versé dessus une petite sauce pimentée.




Autre tapas, une sardine fraiche et marinée déposées sur une tranche de pain avec deux olives farcies aux anchois et sur lequel on a versé un peu d’huile d’olive. A nouveau une excellente bouchée.


Et l’autre spécialité de la maison, des moules mélangés toujours avec ces fabuleuses olives, des petits piments vinaigrés que l’on peut acheter en bocal et un peu de cette préparation d’huile pimentée légèrement fumée. Tout est simple mais réalisés avec des ingrédients de choix.


Comme j’avais l’envie de prendre quelques chose de rafraichissant, je me suis laisser tenter par une bière artisanale « La Gamberra ». Une production locale style « American Pale Ale » brassée par la microbrasserie  « Cerveses Ausesken » .




Encore un endroit très agréable pour démarrer une soirée avec d’excellents produits locaux.