vendredi 28 novembre 2025

Golden Dumpling House (Qipailou), Barcelone

 

Il y a quelques années de cela, existait dans ce local un restaurant du Sichuan appelé Restaurant Xinès Nord plutôt assez authentique et comme il se doit, pimenté ! Cela a disparu pour des raisons inconnues et voici l’endroit remplacé par ce Golden Dumpling House. Non pas un simple établissement de dumpling comme le nom le laisse le présager, mais quelques plats différents comme des soupes de pâtes et des gyozas.



Il faut réaliser que cet établissement est connu sous deux noms, Golden Dumpling House et Qipailou et tout d’un coup se trouve sur tous les réseaux sociaux, mais par voyons ce qu’est la réalité sans se laisser influence par je ne sais quelle promotion futile.


Le lieu n’a que peu changé du passé, même structure, avec un couloir pour descendre un demi-niveau dans ue salle plutôt tristounette et moins plaisante que dans l’ancien établissement. Plus une cantine, un bistrot où l’on vient rapidement manger que de passer un long moment, mais c’est souvent comme cela dans de « vrais » établissements chinois. On y vient, on y mange et on repart.


Comme cela est conseillé, nous prendrons leur fameux gyoza au bœuf style Nanjing. Les gyoza au bœuf de Nankin (aussi appelés raviolis poêlés au bœuf) sont une spécialité locale réputée pour sa texture unique, à la fois croustillante et moelleuse, obtenue grâce à une méthode de cuisson particulière. Leurs caractéristiques principales incluent une farce de bœuf haché au gingembre et à l'oignon nouveau, une pâte à l'eau chaude qui devient extra moelleuse, et une cuisson dans une grande poêle en fonte avec un double ajout d'huile pour une belle couleur dorée et un croustillant incomparable. Malheureusement, la farce n’a absolument aucune saveur. Des gyozas…j’en ai mangé des biens meilleurs.


Ensuite nous prendrons la Huainan Beef Noodle Soup. La soupe de nouilles au bœuf de Huainan est un plat emblématique de la ville de Huainan, dans la province d'Anhui en Chine. Elle est réputée pour son bouillon de bœuf riche et savoureux, mijoté longuement avec des os de bœuf, des herbes et des épices. La soupe est servie avec des nouilles, du bœuf finement tranché et d'autres garnitures comme de la peau de tofu, de la coriandre et des légumes marinés. Franchement, le bouillon n’a aucune saveur, juste un peu d’oignon vert sur le dessus. J’ai dû ajouter du piment pour donner du gout.


Le poulet avec une sauce saté qui est un plat froid est plutôt quelconque.


Clairement cela ne vaut pas le buzz des réseaux sociaux ou clairement et je m’avance sans honte, on a offert les repas à des évaluateurs bidons qui ne font que de la promotion sans connaitre cette cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire